19.02.2014

Le Club Les Fontaines a tenu son Assemblée Générale

DSC04019.JPG

L'Assemblée Générale du Club Les Fontaines s'est tenue à la salle polyvalente d'Ornaisons en présence de nombreux adhérents et de personnes intéressées.

 

La séance était ouverte par Simone Fabrégat, La Présidente du club, accompagnée de son comité directeur auquel s'était joint François Richard, premier adjoint, qui représentait le Maire.

 

Simone Fabrégat a pris la parole pour le rapport moral suivie par Mme Rouge, la secrétaire, qui a proposé le rapport d'activités de l'année écoulée. Gigi, la trésorière, a ensuite communiqué le rapport financier, très positif, que l'assemblée a approuvé à l'unanimité.

Le conseil d'administration étant démissionnaire, un nouveau bureau a été formé.

 

A la fin de la séance, la Présidente a tenu à remercier tous les participants à cette assemblée et, notamment, la Mairie pour son aide précieuse dans l'organisation logistique avant de regretter un peu la faible participation masculine au bureau du club.

 

François Richard concluait la réunion par un petit discours et chacun pouvait alors déguster la galette des rois et la Blanquette de Limoux.

 

Composition du nouveau bureau du Club Les Fontaines :

 

Présidents d'honneur : Mme Janine Grand, M. Jackie Casty et M. Pierre Robert

Présidente : Mme Simone Fabrégat

 

Vice-Présidente : Mme Eliane Delfour

 

Secrétaire : Mme Marie Molina

 

Secrétaires adjoints : Mme Christiane Rouge et M. Jean-Pierre Ducatillon

 

Trésorière : Mme Gilberte Constant

 

Trésorière adjointe : Mme Isabelle Giavara

Les autres membres du bureau : Agnès Giavara, Claire Carayol, Ginette Robert, Vincent et Josiane Licata Caruso, Gilda Payan, Christian Chapeau, Lucette Mendoza, Huguette Garcia, Lydia Amiel, Arlette Maynadier et Michel Molina.

DSC04024.JPG

 

20.02.2013

Une journée conviviale pour les aînés

Aines_1.jpg

Près de 160 aînés, invités par le maire et son conseil municipal, ont participé à cette traditionnelle journée qui réunit élus et séniors dans une ambiance festive et chaleureuse. Tous les ingrédients étaient bien présents pour que cette rencontre, comme les précédentes, mette à l’honneur ceux qui restent la mémoire du village. Aux fourneaux et comme elle en a l’habitude, Dominique Arqué a réalisé des prouesses, satisfaisant les plus exigeants ; sur la scène, Guy Lacroux et son accordéon ont invité à la danse.

Aines_2.jpg Restait l’essentiel, les échanges entre les participants, et l’hommage fait à deux d’entre eux, Jean-Pierre Ducatillon, le plus jeune des nouveaux aînés, et l’inoxydable Germaine Tisseyre, doyenne de la journée, qui promène ses 90 printemps avec un enthousiasme remarquable. Jackie Casty n’a pas omis d’avoir une pensée pour celles et ceux qui ont quitté ce monde et a déjà donné rendez-vous à tous pour l’an prochain. 

18.04.2012

Une attention très appréciée

Chiffres_Lettres.jpg

La nouvelle association du Club des Chiffres et des Lettres, présidée par Geneviève Lechesne, est installée depuis sa création récente dans les locaux des Anciens Combattant qui ont gentiment accepté de les accueillir. Afin de remercier ces derniers pour leur hospitalité, les membres du club ont programmé une amicale rencontre au cours de laquelle fut partagé un apéritif convivial. Autour de gourmandises préparées par les amoureux des bons mots et des équations savantes, chacun a pu échanger sur la vie associative locale, appréciant à l’occasion la chance de pouvoir cohabiter en bonne intelligence ainsi que sur la vitalité du tissu associatif local.
 
Photo : 6 voyelles et 6 consonnes pour « convivialité »  … 

08.02.2012

Les Fontaines ont tenu leur Assemblée Générale

Fontaines_AG.jpg

Si la bonne santé d’une association se mesure à l’affluence relevée lors de son assemblée générale, alors le Club Les Fontaines est en pleine forme. Les membres de cette association incontournable dans la vie du village étaient en effet nombreux à avoir répondu à l’invitation de Simone Fabrégat, la présidente, et du bureau. La présentation des bilans d’activité et financier a mis en lumière la grande diversité des animations mises en place (lotos, après-midi dansants, voyages, repas, réveillon du jour de l’an …) ainsi qu’une situation financière des plus saine. A la table des responsables, Claude Rétif, par sa qualité d’adjoint au maire, représentait la municipalité et n’a pas manqué de féliciter les responsables du club pour le dynamisme de leur structure, la richesse des différentes activités proposées ainsi que pour l’état très sain des finances. Mme Fabrégat n’omettait pas de rappeler combien l’appui de la municipalité était important dans le bon fonctionnement du club et remerciait les élus pour leur écoute et les agents municipaux pour leur dévouement. Jusqu’à la trêve estivale, une quinzaine d’activités sont déjà programmées qui devraient satisfaire les plus exigeants. A l’heure de constituer le bureau, Mme Capapé et M. Molina ont souhaité prendre un peu de recul, remplacés par M. et Mme Licata,  Mme Jajade et M. Marty. Pour clôturer cette assemblée décidemment placée sous le signe de la convivialité et de l’optimisme, les membres ont partagé la galette des rois et le verre de l’amitié.

Encadré :

La composition du bureau : Présidente : Mme Fabrégat ; Vice-Président : M. Muléro ; Secrétaire : Mme Rougé ; Secrétaires adjointes : Melles Giavara ; Trésorière : Mme Constant ; Trésorière adjointe : Mme Delfour ; Membres : Mmes  Carayol, Molina, Robert, Licata, Jalade, MM. Ducatillon, Marty, Licata.

Photo : Simone Fabrégat présente le rapport d’activité

30.01.2012

Le beau réveillon des Fontaines

Reveillon_Fontaines.JPG

Le réveillon de la St Sylvestre, organisé de main de maître par le Club les Fontaines présidé par Mme Simone Fabrégat, a été encore cette année une très grande réussite et a attiré de nombreuses personnes. Après un apéritif de bienvenue et surtout la soupe de champagne et ses petits fours très appréciés des convives, ceux-ci ont pris place à leurs tables afin de pouvoir entamer la soirée repas concoctée par le traiteur Dominique Arque. Foie gras, langouste mayonnaise, magret de canard sauce aux morilles et ses légumes, fromages, délices du jour de l’An et fruits, tout ceci accompagné de bons vins, champagne, café et liqueurs consommés comme il se doit avec modération. L’animation était assurée par Sentimental Rétro, fidèles amis du club, qui ont su satisfaire tous les goûts musicaux. Aux 12 coups de minuit, grosses embrassades pour le changement d’année, puis la distribution des cotillons et des ballons ont contribué à mettre encore plus d’ambiance et de convivialité. Tout au bout de la nuit, la soupe à l’oignon fut servie pour le plus grand plaisir des danseurs et des personnes restantes. Déjà, les rendez-vous sont pris pour la fin de l’année 2012.

Photo : Sentimental Rétro, en verve pour ce réveillon

18.10.2011

Le Club Les Fontaines à plein régime

Fontaines.JPG

Cette fois, ça y est, le Club Les Fontaines, cher à la présidente Simone Fabrégat, a atteint sa vitesse de croisière et propose de nombreuses animations à ses fidèles membres. Après le bon repas du 15 septembre, concocté par Dominique Arque, traiteur à Ornaisons, et qui a réuni, malgré les vendanges et quelques malades, près de 90 convives, l’association organise prochainement ses deux premiers lotos de la saison.

Le vendredi 14 octobre à 21h tout d’abord, puis le vendredi 4 novembre, à la même heure, et toujours à la salle polyvalente. Les marcheurs se retrouvent toujours le mardi à 8h30 (départ devant le Club) pour de belles randonnées pouvant atteindre les 1h30, alors que les amateurs des Chiffres et des Lettres, eux, ont rendez-vous tous les vendredis de 14h à 16h15 dans la salle du Club, au rez de chaussée de la maison Fabre.

Photo : des marcheurs en pleine forme !

29.11.2010

Les Fontaines préparent le réveillon

Le club Les Fontaines organise son souper prolongé pour la soirée du 31 décembre 2010. Les inscriptions étant déjà ouvertes, les personnes intéressées peuvent téléphoner au 04 68 27 41 75 ou au 04 68 27 21 09 pour les réservations et les renseignements. Le paiement (65 euros pour les adultes, 20 euros pour les enfants) sera à envoyer après réservation à la trésorière de l'association, Gilberte Constant, 33 avenue du Stade, 11200 Ornaisons.

Les places étant limitées, il est vivement conseillé de s'inscrire le plus rapidement possible.