10.02.2015

Le Club Les Fontaines a réuni son Assemblée Générale

 En l'absence de Simone Fabrégat, souffrante, c'est Eliane Delfour, vice-présidente, qui ouvre l’assemblée générale en remerciant la Mairie, représentée par Nicole Authier, Première Adjointe, pour son aide financière et matérielle. Les nombreux adhérents ainsi que les nouveaux venus ont partagé la galette et bu le verre de l'amitié tout en ayant une pensée émue pour les chers disparus. Suite à la démission du précédent, un nouveau bureau a été formé : Présidents d'honneur : Jackie Casty, Gilles Casty, Pierrot Robert, Janine Grand ; Présidente : Simone Fabrégat, Vice-Présidente : Eliane Delfour ; Trésorière, en remplacement de Gilberte Constant : Isabelle Giavara ; Trésorière-Adjointe : Agnès Giavara ; Secrétaire : Anne-Marie Molina ; Secrétaire-Adjointe : Christiane Rouge ainsi que  Vincent Licata, Josiane Licata, Claire Carayol, Gilberte Constant, Michel Molina, Christian Chapeau, Lydia Amiel, Huguette Garcia, Lucette Mendoza et Simone Calabuig. Le Club Les Fontaines souhaite un prompt rétablissement à Simone et à ses membres éprouvés par la maladie.

04.02.2015

La Mairie invite ses employés

 

IMG_1112.JPG

Pour son premier repas des employés en tant que Maire du village, Gilles Casty a tenu a souligner l'importance de ce moment de convivialité qui rassemble de nombreuses personnes autour d'une préoccupation majeure : l'importance du service public à destination de tous les concitoyens. Ravi du nombre important de convives réunis, le Maire a ensuite insisté sur le fait que « la vie municipale n'est pas un long fleuve tranquille, ce que les dernières inondations se sont chargées de rappeler. » Les nouveautés ont aussi touché l'école avec la mise en place des rythmes scolaires. A ce propos, Gilles Casty rend un hommage particulier aux dames qui les encadrent et dont le professionnalisme est attesté par le nombre croissant d'enfants qui participent aux activités péri-scolaires. Les services techniques encadrés par Pascal Moreau dont l'intégration au village est très positive, ainsi que les services administratifs qui ont maintenant en charge la gestion de l'urbanisme ont aussi été salués par le premier magistrat du village. En tant qu'adjoint au Maire responsable des ressources humaines, François Richard prenait alors la parole pour remercier chaleureusement les présents et évoquer le souvenir de celui qui fut l'un de ses prédécesseurs, Jojo Améla, récemment disparu. Le repas préparé par le traiteur David Ferras était accompagné par la musique de Freddy Jee.

01.02.2015

A la rencontre des musiques méditerranéennes avec Marc Loopuyt.

IMG_1111.JPG

Dans le cadre de son partenariat avec la MJC d'Ornaisons, le musicien Marc Loopuyt a proposé à la salle polyvalente du village une démonstration de divers instruments à cordes originaires du bassin méditerranéen. De la guitare ancienne au luth en passant par le oud, Marc a fait sonner ses cordes au rythme de musiques orientales et andalouses accompagné parfois par la derbouka de Nureddin, de la guitare de Félix ou des palmas de Céline. Plus de soixante-dix spectateurs s'étaient réunis pour profiter de ce voyage musical autour de la Méditerranée ainsi que de la chanson sur Ornaisons que les enfants de l'école avaient préparée en compagnie de Marc et qu'ils ont eu la joie d'interpréter devant leur premier public.

Les enfants de la Zumba Kid's en démonstration.

 

IMG_1101.JPG

Sous la direction de Christine Rayssiguier, les petites de la section Zumba kid's de la MJC ont proposé une démonstration de six chorégraphies différentes sur des chansons très rythmées comme « Limbo », « Loca Loca » ou « Boro Boro ». Capucine, Célia, Fantine, Havin, Laura, Léonie, Lexane, Maëlys, Sarah et Tessa ont donné un spectacle plein de fraîcheur et d'enthousiasme sous le regard ému de leurs parents et proches venus pour les admirer. L'après-midi pouvait alors se terminer par un goûter bien mérité !

IMG_1106.JPG