03.07.2015

« Ornaisons en eau de l'affiche »

 

La dernière réunion de l'équipe d'organisation des rencontres artistiques et scientifiques autour de l'eau initiées par l'aquarelliste ornaisonnaise Corinne Izquierdo a établi le programme définitif de l'événement « Ornaisons en eau de l'affiche ». Celui-ci s'établit ainsi :

 

Samedi 4 juillet 10 h, départ de la « rand'eau croquis ». Possibilité de suivre le circuit avec Corinne ou de suivre son propre cheminement. Chaque station durera une vingtaine de minutes. 12 participants sont déjà inscrits dont des artistes régionalement reconnus tels que Claudie Capdeville, Fabien Faure ou Roland Gril. Les photographes l'ornaisonnais Thomas Lyra et Isabelle Banco, qui expose à Arles du 6 juillet au 16 août 2015, participeront aussi à la fête et présenteront leurs œuvres sur le site du lavoir. A 11h, l'école accueille une conférence de Bastien Sévenier, ingénieur du SMMAR, sur le thème de l'eau et à 12 h aura lieu la cérémonie d'ouverture officielle de l'événement. A 14 h, au lavoir, des jeux scientifiques, expériences et ateliers de construction seront proposés aux jeunes curieux par Eric Galeyrand et Bastien Sévenier. Retour à l'école à 16 h pour la présentation des croquis de la rand'eau et à partir de 16h30, Aurore Baconnais, sommelière, proposera la dégustation d'eaux originaires de communes audoises  : Alet, Rennes le Château, Soulatge, Fontcouverte, Fonjoncouse, Argens, Caunes-Minervois et bien sûr Ornaisons. A 18h30 débutera la septième édition de la Soirée des Saveurs Ornaisonnaises.

 

Dimanche 5 juillet : A 10 h débuteront les créations des « peintres dans la rue » et le site du lavoir accueillera un point d'eau littéraire et musical ainsi qu'une exposition. A 15h pourra débuter une ballade familiale de découverte d'environ une heure et des jeux autour de l'eau avec Natura 2000. A 17h sera proposée la présentation des œuvres picturales réalisées par les artistes. Pour se restaurer et se rafraîchir, une buvette sera disponible sur le site du lavoir, l'aire de pique-nique sera mise à la disposition des visiteurs, les commerçants et le bar du village vous accueilleront avec plaisir et, le dimanche, le traiteur David Ferras proposera ses produits.

 

Les commentaires sont fermés.