09.01.2015

Les premiers vœux de Gilles Casty

 

IMG_1038.JPG

Les traditionnels vœux de l'équipe municipale aux Ornaisonnais ont pris cette année une dimension toute particulière puisqu'il s'agissait des premiers de Gilles Casty, élu Maire du village en mars 2014. De très nombreux concitoyens se sont réunis à la salle polyvalente pour partager ce moment de convivialité et se souhaiter le meilleur à l'orée de la nouvelle année.

Entouré de ses conseillers municipaux, Gilles Casty débute son discours par un hommage émouvant à Joseph Améla, ancien élu du village et disparu très récemment. Après un sympathique clin d’œil à Jackie Casty, son prédécesseur, le Maire d'Ornaisons propose un premier bilan de l'action de l'équipe municipale et de l'année 2014. Les graves inondations de la fin du mois de novembre ont constitué, évidemment, un moment marquant de l'année écoulée mais bien d'autres événements et projets bien plus enthousiasmants ont jalonnée cette période : actions auprès de l'enfance et de la jeunesse, mise en place des nouveaux rythmes scolaires, travaux de voirie, de sécurité routière, acquisition de la cour de Fabre. Au chapitre des réalisations futures, Gilles Casty évoque des travaux sur le réseau d'assainissement, sur le site du lavoir, les réhabilitations des maisons Fabre et Turrel ou la poursuite du remplacement de l'éclairage public. Dans le domaine culturel, de nombreux projets sont lancés comme une animation autour du thème de l'eau ou un festival de musique. Le Maire insiste aussi sur les investissements de la CCRLCM qui vont se concrétiser à travers, notamment, la création du pôle éducatif de Lézignan ou, à plus long terme, le développement, grâce au Conseil Général, d'une connexion très haut débit via la fibre optique. Pour conclure son discours, Gilles Casty cite Le Petit Prince : « Dans ce récit, il est écrit « On ne voit bien qu'avec le cœur ». Je vous souhaite de regarder avec votre cœur. Très bonne année 2015 et Vive Ornaisons »

A son tour, Jules Escaré, Vice-Président du Conseil Général, adresse ses vœux aux Ornaisonnais en insistant sur l'étroite coopération établie entre le Département, le territoire lézignanais et la Municipalité.

Après les discours officiels venait le temps de la convivialité célébrée autour d'un excellent buffet proposé par Alain Arqué et agrémenté des vins des producteurs locaux.

Nous nous permettons d'adresser, à notre tour, pour cette année 2015 nos meilleurs vœux de bonheur et de santé à tous nos concitoyens ornaisonnais et lecteurs de l'Indépendant.

IMG_1043.JPG

16:46 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.