28.12.2014

L'ALSH fait le bilan de 2014 et prépare 2015

 

IMG_0859.JPG

L'assemblée Générale de l'ALSH Loisirs en Corbières et Minervois s'est tenue en présence de l'équipe de la structure ainsi que des maires ou conseillers municipaux des communes partenaires.

Aurélie Auriol dresse un bilan tout à fait positif de l'été 2014 insistant sur la qualité du projet pédagogique, des sorties proposées ainsi que des repas, notamment. La fréquentation en hausse cette année témoigne du succès rencontré par les activités organisées. Il est prévu qu'Aurélie soit directrice du centre 6 semaines à l'été 2015. Nathalie Peillon souligne la grande réussite des séjours à Bugarach et à Saint Bauzille de Putois. Les quinze places disponibles pour chacun de ces événements sont parties en 30 minutes ce qui témoigne de l'attente des parents pour ce genre d'activité.

Le bilan de la rentrée 2014 fait état d'une stabilisation des effectifs du mercredi après-midi et même d'une légère augmentation chez les 3-6 ans ce qui implique l'arrivée d'un animateur supplémentaire. La fréquentation des vacances d'automne traduit le besoin des familles puisque c'est en moyenne 44 enfants par jour qui se sont rendus au centre sur cette période.

Les projets pour 2015 envisagent un séjour dans les Cévennes au printemps, encadré par Nathalie Peillon, pour une vingtaine d'enfants de 8 à 12 ans. Aurélie restera directrice du centre à Ornaisons lors des vacances de printemps ainsi qu'à l'été 2015 durant lequel Nathalie devrait encadrer deux séjours, l'un pour les petits, l'autre pour les plus grands. L'AG entérine l'indépendance du centre de Canet au 1er janvier 2015. Pour finir, Véronique Etcheverry ne souhaitant pas se présenter à nouveau à la présidence de la structure pour raisons professionnelles, le bureau doit être renouvelé. Françoise Galeyrand est élue Présidente à l'unanimité ainsi que l'ensemble du nouveau bureau : Christophe Miquel et François Richard sont vice-Présidents, Jeanine Largy Secrétaire, Nathalie Darzens secrétaire-adjointe et Patricia Yvinec trésorière. Gilles Casty remercie chaleureusement Véronique Etcheverry qui a pris sa suite à la tête de l'ALSH pour le travail qu'elle y a effectué. Le Maire de Canet conclut la réunion en adressant ses remerciements chaleureux à la Municipalité d' Ornaisons pour son soutien et sa gestion rigoureuse.

Les commentaires sont fermés.