03.12.2014

Travaux et projets en conseil municipal

 

Le dernier conseil municipal a abordé les points suivants :

 

Les primes des agents municipaux sont fixées en fonction des grades, de coefficients et de critères qui prennent en compte divers éléments d'appréciation.

 

Concernant l'ALAE, le conseil municipal entérine la baisse du tarif pour les familles de 1,20 € à 0,80 € et vote l'adoption du règlement intérieur.

 

IMG_0563.JPG

Les travaux d'éclairage public seront confiés à l'entreprise Sablayrolles pour le remplacement de 126 points lumineux dont 94 en Led moins énergivores. Les travaux débuteront rapidement à l'entrée du village et sur l'avenue des platanes.

 

Une subvention est accordée à l'école pour que les enfants puissent bénéficier d'un cycle piscine afin de préparer au mieux l'entrée en classe de 6ème.

 

La création d'un comité de pilotage du projet artistique et culturel autour du thème de l'eau proposé par Corinne Izquierdo serait pertinente et François Richard se porte volontaire pour y représenter la Mairie.

Après étude, l'offre de financement de la Caisse d’Épargne pour le projet de la Cour de Fabre est acceptée.

François Richard fait le bilan de la commission communication et précise le programme du Téléthon 2014 ainsi que celui de la fête locale. Eric Galeyrand rend compte de la réunion de la commission urbanisme où, en présence de professionnels du secteur, la rénovation des maisons Fabre et Turrel a été évoquée. Une subvention a été demandée par le collège de Lézignan pour permettre à deux jeunes Ornaisonnais de participer à un voyage scolaire à Verdun. Gilles Casty est élu pour représenter la commune à la Commission d'Évaluation des Charges Transférées de la CCRLCM. Le Maire informe le conseil du règlement en cours d'un trouble de voisinage puis fait part de divers courriers reçus à la Mairie. La réunion se termine avec la prise de parole de Bertrand Lesaffre qui présente sa démission du Conseil Municipal et annonce qu'il sera remplacé par Vincent Degliame.

Les commentaires sont fermés.