10.11.2014

Zstudio souffle sa première bougie musicale

 

Un an après son installation à Ornaisons, le Zstudio d'Antoine Miquel affiche une santé resplendissante.

IMG_0493.JPG

Il y a un an Antoine installait son studio d'enregistrement dans la maison rouge de la Zone Artisanale du village. Le jeune musicien insiste d'ailleurs sur « l'excellent accueil qui a été réservé à Zstudio par les Ornaisonnais et par les représentants de la Mairie » qu'il tient à remercier sincèrement. Durant les premiers mois, c'est surtout à travers son activité de professeur de guitare que le jeune artiste se faisait connaître. Le nombre de ses élèves allait croissant et connaît même une nouvelle embellie depuis la dernière rentrée de septembre. Parallèlement, Antoine assure depuis quelques années la sonorisation de l'orchestre « Feeling » dont les prestations peuvent être régulièrement appréciées dans la région, notamment durant la période estivale. Par ailleurs, quelques artistes narbonnais ont déjà fait appel à Zstudio pour enregistrer leurs albums. Ainsi, Jacques Arno, chanteur aux textes très « gainsbouriens », et le jeune rappeur Kima'H ont-ils travaillé avec Antoine, de même que la chanteuse Jade Kohler qui poursuit à ses côtés la création d'un album dont la couleur se dessine de plus en plus. De même, et c'est très représentatif de l'éclectisme du studio, un CD de relaxation créé avec une sophrologue régionale est en préparation. Antoine est d'ailleurs toujours prêt à entreprendre des coproductions avec les artistes qui seraient intéressés par ses services. En recherche constante de qualité, le Zstudio a dernièrement fait l'acquisition d'une console analogique Dynamix 3000 et d'un magnéto à bandes B-16 Fostex. Antoine précise que « couplé aux possibilités techniques qu'offre le numérique, l'analogique reste l'idéal pour restituer toute la chaleur et l'authenticité du son. C'est ce que recherchent tous les artistes. » Au-delà de ses activités d'ingénieur du son, Antoine touche donc à de nombreux domaines : enseignement de la guitare, sonorisation de spectacles, réalisation et montage vidéo, formations aux techniques du son et MAO, animations, numérisation de vinyles, etc. Nous souhaitons à notre jeune concitoyen une bonne continuation et espérons qu'il continuera longtemps à mettre, comme il le dit lui-même, « la technique au service de l'art. »

Zstudio, Antoine Miquel, ZA Avenue des corbières 11200 Ornaisons, Tel: 06.13.84.16.20, zstudio@sfr.fr, http://zstud85.wix.com/zstudio

10:48 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | |

Commentaires

J'aurais besoin d'enregistrer un CD avec plusieurs titres provenant de plusieurs CD ou DVD que je possède, pouvez-vous effectuer ce ''petit'' travail.
Merci de votre réponse. Viviane

Écrit par : Boisson Viviane | 11.11.2014

Bonjour,
Je vous engage à contacter directement le studio par l'intermédiaire de l'une des coordonnées indiquées à la fin de l'article.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce blog.
Cordialement,
Marion

Écrit par : Marion Llense | 11.11.2014

Les commentaires sont fermés.