11.10.2014

Aquarelle à Narbonne : Corinne Izquierdo inaugure le « Off »

 

IMG_0281.JPG

Jamais à court de projets et d'initiatives, l'aquarelliste ornaisonnaise Corinne Izquierdo vient d'inaugurer « L'Aquarelle Off : des garrigues à la Méditerranée ». Co-Présidente, avec sa complice Claudie Capdeville, de l'association Aquarell'Onze, Corinne a grandement œuvré à la réussite de cet événement initié par William Moulin en compagnie de Fabien Faure. Ainsi, c'est au CCAS qu'a eu lieu le vernissage de cette exposition qui se tient dans trois autres salles de Narbonne : La Maison de Trois Nourrices, l'Eglise Sainte-Bernadette et la Mairie annexe de Montplaisir. A l'occasion de ce vernissage etIMG_0284.JPG en présence d'Yves Penet, Adjoint à la culture de la Mairie de Narbonne, Corinne a eu le bonheur de recevoir la visite amicale d'Ewa Karpinska, aquarelliste de renom que notre artiste ornaisonnaise considère comme son maître dans la technique dite du « mouillé sur mouillé ». « Tu t'es approprié ma technique mais tu gardes ta propre identité » lui expliquait l'artiste, rendant ainsi un hommage émouvant à la qualité du travail de Corinne. Cette visite, ajoutée au grand nombre de visiteurs qui se pressaient devant les toiles des vingt-cinq artistes exposés, a particulièrement ravi les organisateurs.

De son côté, Corinne Izquierdo tenait à souligner le soutien précieux que lui manifeste la mairie d'Ornaisons, représentée lors du vernissage par François Richard, notamment à l'occasion de l'organisation d'un futur événement autour du thème de l'eau qui devrait animer bientôt les rues de notre petit village des Corbières.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, notre aquarelliste apprit, par ailleurs, qu'elle venait d'être primée aux Rencontres Artistiques du Val d'Anglin, dans l'Indre, où certaines de ses œuvres sont exposées. ( Corinne est finalement doublement primée. Elle reçoit, notamment, un prix du public qui lui tient particulièrement à coeur. http://www.rencontres-artistiques-val-anglin.fr/palmares-... ) Voilà de quoi encourager l'artiste à poursuivre ses nombreuses initiatives, notamment au sein de l'association « Aquarell'onze » dont le but est de développer les rencontres entre aquarellistes à l'occasion d'expositions mais aussi de sorties autour d'un thème ou d'un lieu de la région narbonnaise.

Dans le cadre d'Aquarelle Off, Corinne Izquierdo propose une démonstration de la méthode « mouillé sur mouillé » au CCAS le dimanche 19 octobre à 15 heures.

Pour tout renseignement : voir « Aquarelle Off » sur la page «  Événements » du site http://www.corinne-izquierdo.fr/

IMG_0286.JPG

 

Les commentaires sont fermés.