26.08.2014

Vincent et ses « Brank'Ignobles » aux Estivales de Narbonne

 

20140815_191136.jpg

Le lien particulier qui unit Ornaisons à la musique ne se dément pas puisqu'un de nos jeunes concitoyens, Vincent Chaine, se produit aux côtés de trois complices musiciens au sein du groupe « Les Brank'Ignobles ».

De nombreux mélomanes ont ainsi pu les découvrir le 15 août sur les Barques à l'occasion des Estivales de Narbonne. Si seulement quelques curieux écoutaient leurs premières chansons, très rapidement un auditoire bien plus nombreux et enthousiaste se pressait devant les musiciens au fil de leur prestation. Certains promeneurs venus surtout déguster les produits locaux se laissèrent emporter par la musique et assistèrent enchantés aux presque deux heures du concert offert par les « Brank'Ignobles ».

Le quartet talentueux et gentiment déjanté revivifie le répertoire français en faisant swinguer les mots de Brel, Brassens, Boby Lapointe, Nougaro, Aznavour ou Renaud, entre autres, à travers des reprises où se rencontrent rock, java, punk et jazz en un mélange étonnant et détonant. « Les Brank'Ignobles » sont donc composés de Vincent, guitariste impassible et précis qui abandonne parfois sa Fender pour les balais jazzys d'une caisse claire, Joey et sa guitare folk aux accords impeccables ainsi que Baptiste dont la contrebasse rythme l'ensemble à la perfection et dont la voix puissante s'impose sur certains morceaux. Tout ce petit monde est entraîné par le banjo virevoltant ou l'accordéon nostalgique de Julien dont la voix remarquable mêle l'énergie du rocker aux déchirures du bluesman, sorte d'histrion grave à mi-chemin entre Manu Chao et Joe Cocker.

Nos quatre talentueux musiciens se sont aussi produits en diverses occasions à Leucate ou Perpignan et nous espérons pouvoir apprécier à nouveau très rapidement leur musique qui mélange tradition et grande modernité en un style très original qu'ils ont eux-mêmes baptisé « Musette'n'Roll ». En attendant, n'hésitez pas à les découvrir sur la page Facebook des Brank'Ignobles, vous ne le regretterez pas !

20140815_195605.jpg

 

Les commentaires sont fermés.