25.07.2014

Les filles du BordelBar se donnent en spectacle

 

 

 

IMG_0089.JPG

Absurde et poétique, « WESTERN PATCHWORK ou les 7 filles du "BordelBar » est la dernière création « oualou » et collective de l’atelier théâtre amateur « Le premier pas » de Boutenac que dirige Frédéric Marrazzato. Ce dernier insiste particulièrement sur le travail initiatique du comédien, et les bases : la voix, les déplacements, la gestion de l’espace, les émotions mais aussi l’engagement, l’intention, l’énergie, l'envie de raconter une histoire, partager quelque chose avec le public, offrir un moment de rêve, de magie, de cauchemar…

Le spectacle a été donné dernièrement à Boutenac et les nombreux Ornaisonnais présents dans le public ont eu le plaisir de voir évoluer deux de leurs concitoyennes, Myriam Cabra et Sylvie Casty qui jouaient aux côtés de Stéphanie Durand, Cathy Galvan, Carole Tailhan et Carine Berge. Ce spectacle, que Fred Marrazzato décrit comme « étrange et taillé comme un vieux patchwork », met en scène des chansons du répertoire français de tous styles, univers et époques pour visiter les clichés et la sémantique du Western. Accompagnées par le jeune et talentueux accordéoniste Théophile Authier, les protagonistes créent des ambiances, de l'émotion, de la poésie mais aussi des instants drôles et loufoques comme cet envol surprenant et gracieux déclenché par les paroles du célèbre « Eté Indien » de Joe Dassin.IMG_0078.JPG

Les spectateurs, restaurés par David Ferras, pouvaient aussi profiter, avant et après le spectacle, de la musique jazzy de l'ensemble Swing Spirit.

Le spectacle « Western Patchwork » sera donné à l'Espace Culturel des Corbières, à Ferrals, le 28 février 2015. Nous vous conseillons vivement d'aller découvrir sur scène les filles du BordelBar !

IMG_0096.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.