25.07.2014

Le Conseil Municipal désigne les délégués pour les Sénatoriales

Le dernier Conseil Municipal a désigné les délégués appelés à voter pour les prochaines élections Sénatoriales du 28 septembre 2014. Une seule liste était présentée et a été élue par douze voix et trois votes blancs. Au nom des conseillers municipaux issus de la liste Mieux Vivre Ornaisons, Gilda Payan a regretté que la présentation d'une autre liste n'ait été prise en compte et Bertrand Lesaffre insistait sur « le caractère apolitique de sa formation ». A ces remarques, Gilles Casty, le maire, a répondu qu'il s'agissait évidemment d'une élection politique et que cette demande avait été faite quelques minutes seulement avant le conseil municipal, sans possibilité pour son groupe de se concerter; il soulignait « la légèreté avec laquelle les représentants de l'opposition avaient traité ce dossier ». Les délégués pour les Sénatoriales sont donc Gilles Casty, Jeanine Largy et Eric Galeyrand suppléés par François Richard, Nicole Authié et Sébastien Gasparini.

Au chapitre des questions diverses, plusieurs points ont ensuite été abordés.

  • Un campement sauvage occupait une partie d'un terrain privé sur le territoire de la commune. Suite à l'intervention du maire et Peloton de Sécurité et d'Intervention de la Gendarmerie, un arrêté enjoignant les occupants de quitter les lieux sous quinze jours a été pris. Le message semble avoir été compris. Il faut maintenant trouver une solution pour que personne ne revienne s'installer sur cette zone.

  • Un projet de mutualisation de la déchetterie avec la commune de Cruscades est à l'étude en lien avec la CCRLCM.

  • Décision a été prise de ne pas confier à un tiers la clé qui permet d'accéder au terrain de tennis. Celle-ci peut donc être retirée en Mairie du lundi au vendredi et sera disponible le samedi au salon de coiffure.

  • Les parents d'élèves s'interrogent sur la gestion de la cantine et de la garderie sur le temps médian du mercredi. Cette question sera soulevée en conseil d'école.

  • La proposition de séjour nature du centre de loisirs a connu un grand succès puisque les quinze places ont été réservées en un quart d'heure.

 

Les commentaires sont fermés.