21.07.2014

Le comité des fêtes rencontre les associations

 

IMG_0009.JPG

A l'initiative de monsieur Yvinec, une rencontre a réuni les membres du bureau du Comité des Fêtes d'Ornaisons et les représentants des différentes associations ornaisonnaises : USO XIII, Pétanque, Pêche, École de rugby, Amicale des Anciens de l'USO, MJC, Club Les Fontaines, Club des Chiffres et des Lettres, Association Musicale Ornaisonnaise, Amis du Lavoir.

L'ordre du jour consistait à présenter le bureau du tout nouveau Comité des Fêtes ainsi que les activités projetées à plus ou moins long terme. En tant que Président, monsieur Yvinec tenait à préciser que le comité n'avait nullement pour but d'œuvrer à la place des associations existantes. Le principe étant plutôt de proposer un partenariat, de travailler ensemble mais de laisser à chaque association ses prérogatives et l'organisation de ses propres activités.

Ainsi, après avoir présenté les membres du Comité des Fêtes, Yvon Yvinec énumérait les idées de festivités qui pourraient être proposées et organisées par le comité : les fêtes du 14 juillet, de novembre, de Noël, des concours de photos du village, de décorations florales, de décorations de Noël, un tournoi de tennis, des journées sportives et culturelles, des soirées cabaret, bavaroise ou espagnole, un rallye touristique, un week-end de tourisme, des rencontres de cinéma, etc. Toutes ces idées ne se concrétiseront peut-être pas, d'autres seront sans doute soumises à la réflexion du Comité des Fêtes mais, quoi qu'il en soit, c'est bien la volonté de mener des activités en commun que monsieur Yvinec tenait à mettre en valeur à l'occasion de cette prise de contact avec les associations du village.

 

Les commentaires sont fermés.