16.07.2014

Rythmes scolaires : les futurs intervenants ont visité l'école

 

IMG_0026.JPG

Dans le cadre de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, une réunion a permis aux intervenants extérieurs de rencontrer les représentants de la Mairie et les personnels communaux chargés de l'enfance. Ainsi, Annie Tisseyre pour la bibliothèque, Anne Jacopé pour l'association Ludule », Christine Rayssiguier pour la Gym rollers, David Ferras pour le Budo ont pris contact avec Monique Mercadal, Nathalie Peillon, Stella Sanchez, Audrey Payet, Laëtitia Bourianes et Gwendoline Rapp en présence de François Richard, Nicole Authié, Claire Chaouat et Patricia Yvinec qui représentaient la Mairie. Renate Fritz qui prendra en charge l'animation musicale et monsieur Gestin pour le tennis étaient excusés.

La réunion a, tout d'abord, permis de faire le point sur les différents lieux disponibles pour les activités. Celles-ci pourront avoir lieu dans la cour, sous le préau, à la cantine, dans la salle de la garderie, dans la salle de motricité de l'école, à la salle polyvalente, à la bibliothèque et sur le cour de tennis. Devant la multiplicité des lieux possibles, décision a été prise de garder les tout petits de maternelle dans leur classe, encadrés par Monique et Laëtitia, ce qui ne les privera pas, bien évidemment, d'activités variées et enrichissantes.

La réunion a établi les binômes qui associeront un personnel municipal et un intervenant pour chaque activité. D'autre précisions ont été apportées : les activités débuteront à 15 h, les enfants inscrits aux activités péri-scolaires bénéficieront d'un petit moment de pause pendant que les autres quitteront l'école. A partir de 16h30, l'organisation de la garderie correspondra en tous points à celle des années précédentes.

Après avoir éclairci certains détails d'organisation, le personnel de l'école accompagnait les intervenants pour visiter les installations qu'ils vont avoir le plaisir d'utiliser avec les enfants dès le mois de septembre prochain.

 

Les commentaires sont fermés.