16.07.2014

Les cent premiers jours du Maire Gilles Casty

 

IMG_0029.JPG

Après cent jours de mandature, Gilles Casty, maire d'Ornaisons, tire un premier bilan de l'action municipale et se projette vers l'avenir.

L'Indépendant : Monsieur le Maire, quel bilan tirez-vous de ces cent premiers jours d'action à la tête de la Municipalité ?

Gilles Casty : Je ne peux que me féliciter de ce début de mandature. Nous nous sommes mis tout de suite au travail pour mettre en application les points essentiels de notre programme. Je tiens à souligner l'implication et l'engagement des conseillers municipaux. Très demandeurs et actifs, ils constituent une véritable force de proposition et des collaborateurs précieux sur lesquels je peux m'appuyer en toute confiance.

L'I : Quels sont les projets prioritaires sur lesquels votre équipe s'est mise au travail ?

GC : Les différentes commissions sont en pleine activité. Plusieurs réunions ont déjà eu lieu pour travailler sur le futur Plan Local d'Urbanisme ( PLU ) et des décisions devraient être arrêtées d'ici 12 à 18 mois. Le dossier des rythmes scolaires a été l'un des éléments principaux de ces dernières semaines et tout est mis en place. Un projet pour remplacer la garderie par un Accueil de Loisirs en Lien avec l'École ( ALAE ) est aussi à l'étude et nous avons bon espoir de le voir se mettre en place dès la rentrée prochaine. En ce qui concerne la sécurité routière, la commission chargée de l'urbanisme, en lien avec le Conseil Général, réfléchit à des aménagements sur l'Avenue du Pech Ouest et l'Avenue des Corbières pour limiter de façon efficace la vitesse de certains véhicules aux entrées du village. Enfin, et c'est l'un des axes prioritaires de notre action, la Mairie veut être à l'écoute des jeunes Ornaisonnais. Un local leur a été proposé par la MJC et ils ont été incités à participer à la création et à l'animation du tout nouveau comité des fêtes. Nul doute qu'ils seront de plus en plus impliqués dans la vie de leur village.

L'I : Et à plus long terme ?

GC : L'acquisition par la Municipalité de l'ensemble immobilier « Cour de Fabre » nous ouvre de nombreuses possibilités. Un projet est actuellement à l'étude en collaboration avec l'organisme « Habitat Audois ». D'autres réflexions sont menées en coopération avec le Groupe d'Action Local ( GAL ) et la CCI dans le but de créer dans ce lieu des activités économiques, touristiques, artistiques ou, pourquoi pas, gastronomiques. Toutes les idées seront écoutées et étudiées. A un horizon plus lointain, une mutualisation de la gestion des déchets avec la commune de Cruscades est envisagée afin de partager les coûts et de rendre la zone de notre déchetterie actuelle à la nature et au Pech.

L'I : Plus personnellement, comment avez-vous vécu ces premiers mois de Maire ?

GC : Entre ma famille, mon activité professionnelle, mes loisirs sportifs et les différentes charges inhérentes à la fonction de Maire, il est bien évident que j'ai dû apprendre à m'organiser... Toutefois, grâce à l'équipe très efficace et soudée qui m'entoure et à qui je peux déléguer en toute confiance, je vois avec joie se concrétiser déjà certains éléments du programme que nous avions proposé aux Ornaisonnais. Grâce à ce projet ambitieux mais réaliste, c'est l'Ornaisons du futur que nous préparons aujourd'hui et c'est ce qui m'enthousiasme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16:18 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Je vous complimente pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : auto ecole 92 | 20.07.2014

Les commentaires sont fermés.