25.06.2014

La fête de la MJC ouvre les festivités estivales

 

IMG_0103.JPG

Le bel été des festivités ornaisonnaises a été joyeusement inauguré par la traditionnelle fête de la MJC du village dont les différentes sections ont proposé des démonstrations de leurs activités.

La journée commençait en début d'après-midi par une démonstration de cirque donnée par les petits de l'atelier. Ensuite, quelques jeunes du village participaient à un tournoi de tennis de table. Dans le même temps, Christine Rayssiguier faisait des démonstrations des divers cours de gym et de zumba qu'elle anime pour les enfants, les ados et les plus grands. A l'issue de cette activité tonique, un goûter était offert aux jeunes sportifs.

Avec des élèves de CM qui avaient travaillé sur ce thème toute l'année, Annie Tisseyre proposait un atelier de kamishibaï, ces contes illustrés par des images qui défilent dans un petit théâtre en bois ou en carton.IMG_0106.JPG

Par la suite, c'était au tour des danseurs country de proposer une démonstration de leur activité.

La journée se poursuivait agréablement par un apéritif musical animé par les trois membres du groupe « Grooving Potatoes » qui proposait un répertoire pop-rock de fort bon aloi.

Pour finir cette agréable journée, sous les guirlandes lumineuses de la Place Jean Moulin, la paëlla de David Ferras était accompagnée de l'hommage nostalgique à Eddy Mitchell assuré par l'ensemble musical Dr Schmoll et Mr Eddy.

IMG_0114.JPG

 

Les commentaires sont fermés.