25.06.2014

Estéban va rejoindre le Cap Nord à Vélo !

 

p1010053.jpg

Esteban Bopp-Tisseyre, petit-fils de nos concitoyens Annie et Jean-Jacques Tisseyre, se lance dans une aventure hors du commun ! Accompagné de son complice Romain Peyre, il s'apprête à parcourir à vélo les 2700 kilomètres qui séparent Oslo du fameux Cap-Nord en Norvège.

Outre ses attaches ornaisonnaises, Estéban a longtemps vécu à Capendu et est aujourd'hui étudiant en troisième année de géographie à l'université Paul Valéry de Montpellier. Il est, par ailleurs, grandement impliqué dans le milieu associatif puisqu'il est secrétaire du Comité Départemental de Course d'Orientation de l'Aude (CDCO11) et qu'il fait partie du conseil d'administration du club Corbières Orientation Occitanie Raid Évasion basé sur la ville de Narbonne.

Gageons que cette aventure nordique permettra à Estéban de mêler ses passions pour la géographie et les activités de plein air...

Au-delà du défi sportif et de la dimension écologique du déplacement à vélo, l'objectif principal de ce périple sera, comme le dit Estéban, « d'entrer en contact avec des Norvégiens et y créer des connaissances sur le long terme, découvrir la nature norvégienne et la culture scandinave, observer le mode de vie autochtone du peuple Sami, vivant de l'élevage de rennes en Laponie ». L'objectif sera aussi de réaliser un compte-rendu écrit accompagné d'une exposition de photographies.

A l'heure où ces lignes sont imprimées, nos valeureux cyclistes ont déjà posé les roues sur le sol scandinave. Nous leur souhaitons un bon voyage !

Si, comme ses heureux grands-parents, vous souhaitez suivre jour après jour le périple dans le grand nord de notre cycliste des Corbières, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet : http://lanorvegeenvelo.jimdo.com

 

Les commentaires sont fermés.