04.06.2014

Le ferronnier d'art forgeron déménage.

 

DSC_0003.JPG

Installé depuis 2005 dans le village d'Ornaisons, la société L'art de Fer déménage son atelier. Le chant de l'enclume ne résonnera plus dans le village.

 

Boris Klein et sa compagne Claire Chaouat sont très attachés au bel ouvrage et aux services qu'offre la proximité d'un village. Ils ont développé durant ces 9 dernières années une excellente relation avec les habitants d'Ornaisons. Ainsi, nombre d'entre eux n'hésitent pas à venir pour un point de soudure, faire redresser une fourche bèche, une rabassière ou même, tout simplement, pour venir voir travailler le forgeron...

 

Le couple d'artisan souhaite sincèrement que ces quelques kilomètres qui vont les séparer du village ne couperont pas ce lien particulier qui s'est tissé au fil des ans.

 

Le forgeron du village déménage son atelier à Lézignan Corbières dans la Zone de Plaine de Caumont face à Exapac.

 

Boris Klein et Claire Chaouat continueront à exercer leur métier dans un atelier plus vaste qui sera ouvert à tous, pour de la simple réparation comme pour des projets plus importants de serrurerie et bien sur de ferronnerie d'art, pour laquelle Boris Klein est réputé dans notre région et au-delà.

 

Avant de déménager, l'atelier de ferronnerie d'art a accueilli une dernier fois les enfants de l'école d'Ornaisons. Ils avaient pris pour habitude de venir chaque année depuis 6 ans découvrir le travail du ferronnier forgeron avec le feu de la forge, le travail du fer rougi, l'enclume, le marteau... Cette année encore, les enfants ont fait avec Boris Klein, "le forgeron", un objet qu'ils ont ramené à l'école.

 

L'atelier d'art Pays Cathare, de ferronnerie et de serrurerie, L'art de Fer ferme donc ses portes à Ornaisons pour mieux les ouvrir à Lézignan-Corbières le 1er juin 2014.

 

Les commentaires sont fermés.