19.05.2014

Les projets de la MJC se dessinent

Le dernier Conseil d'Administration de la MJC d'Ornaisons a abordé un certain nombre de questions après avoir lu et approuvé à l'unanimité le PV de la dernière réunion.

A la demande de quelques jeunes Ornaisonnais, décision a été prise de leur permettre d'utiliser le local de la MJC le vendredi soir et le week-end. Deux référents du groupe ont été nommés qui devront veiller à l'utilisation responsable et respectueuse des locaux. Pour des questions d'assurance tous les participants à ce groupe devront adhérer à la MJC moyennant une cotisation de 10 € au-dessous de 16 ans et 13 € au-delà.

A la bibliothèque, un projet a été élaboré sur la lutte contre le racisme et les discriminations avec pour titre « par la croisée des Cultures découvrir que l’autre est un autre moi-même ». L’idée est née de la présence dans l’environnement immédiat de personnes issues de divers horizons. Ainsi se succéderont en alternance professionnels et bénévoles (récits de vie, recettes de cuisine), expositions, cultures occitane, du pourtour méditerranéen, Kanak, kurde, polonaise, réunionnaise, langue des signes etc. La section patchwork réalisera un tapis de lecture adapté à ce thème. Le dossier a été finalisé par Annie TISSEYRE et Sylvie POUDOU avec les conseils de Marion ASTRUC.

La demande de subvention, tout comme l’an dernier, a été adressée au Conseil Général et à la BDA. Le même dossier a été transmis à Monsieur le Maire d’Ornaisons et à ses conseillers.

En ce qui concerne la participation au temps péri-scolaire, monsieur François RICHARD, premier adjoint au Maire, précise que les négociations pour la signature des conventions avec les professionnels concernés sont en cours. L’encadrement des enfants sera assuré par le personnel adéquat.

La fête du mois de juin aura lieu le samedi 14 juin. Le programme n'est pas encore arrêté définitivement et des premiers contacts ont été pris. Nous ne manquerons pas de vous donner les informations précises dès qu'elles nous auront été communiquées.

La nouvelle adresse de la MJC est la suivante :

MJC, 12 avenue des Corbières 11200 ORNAISONS

Pour conclure, Monsieur François BRUNO, trésorier de la FD11MJC , félicite la MJC d’Ornaisons pour son dynamisme, ses initiatives créatrices et il lui apporte son soutien.

 

14:48 Publié dans MJC, Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.