20.04.2014

Le Conseil Municipal désigne les nouvelles délégations et commissions

 

Le Conseil Municipal de la toute nouvelle équipe s'est tenu en ce début du mois d'avril. Après avoir donné lecture du procès-verbal du conseil précédent, au cours duquel le Maire et ses adjoints avaient été officiellement élus, Gilles Casty procédait à la présentation de l'ordre du jour.

 Délégations officielles :

 Le conseil a, tout d'abord, désigné les délégués auprès des différentes structures officielles. Ainsi, François Richard et Sébastien Gasparini siégeront au SIAT, Gérard Navarro représentera le village au SIABHO et à l'ASA, Fanny Tisseyre sera déléguée auprès du Syndicat mixte du canal, Monsieur le Maire et Nicole Authier participeront au conseil d'école, Gilda Payan, Eric Galeyrand et Xavier Soler seront présents à la commission d'appel d'offre et Monsieur le Maire ainsi que Patricia Yvinec, Corinne Bertrand, Nicole Authier et François Richard siégeront au CCAS.

 Constitution des commissions municipales :

 Les responsables des différentes commissions municipales ont été désignés : commission « Enfance, Jeunesse, Vie Scolaire » : Nicole Authier ; commission « Vie associative, culture et loisirs » : François Richard et Claire Chaouat ; commission « Urbanisme, sécurité et environnement » : Eric Galeyrand et Sébastien Gasparini ; commission « Ressources humaines, action sociale » : Gilles Casty ( CCAS ), Patricia Yvinec et François Richard ; commission « Information et communication » : François Richard et Sébastien Gasparini ; commission « Finances, gestion administrative et vie économique » : Eric Galeyrand et Xavier Soler ; commission « Travaux et maintenance » : Eric Galeyrand et Sébastien Gasparini. Toutes ces commissions sont constituées de plusieurs conseillers municipaux et Monsieur le Maire s'est félicité de « l'équilibre qui a pu être trouvé dans leur composition ». ( A paraître : les compositions complètes, titulaires et suppléants )

 Indemnités du Maire et des adjoints :

 Un autre point de l'ordre du jour a été traité. Il s'agissait de déterminer les différentes indemnités attribuées au Maire et à ses adjoints. Celles-ci ont été baissées afin de permettre d'en attribuer une à un conseiller municipal en charge de nombreuses délégations. Cette nouvelle organisation a été mise au vote et approuvée par douze voix pour, une contre et deux abstentions.

 Questions diverses :

 A l'initiative de la Municipalité, une médiation en gendarmerie et en présence du Commandant est proposée entre deux concitoyennes et une famille du village dans l'espoir d'apaiser quelques tensions de voisinage.

 Un contrat d'entretien de l'horloge de la Mairie est passé avec l'entreprise Terol de Rivesaltes, pour 80 € par an.

 La signature sous seing privé pour l'acquisition de la Cour de Fabre est actée.

 Pour les fêtes de Pâques, la MJC organise, avec le soutien de la Municipalité, une sortie dans le Pech pour que les enfants cherchent les œufs.

 Suite à l'aménagement de la chaussée à l'occasion des passages des convois exceptionnels en lien avec l'installation des nouvelles éoliennes, des travaux seront effectués sur la route des Condamines.

 Une rencontre est prévue le 12 Mai entre les agents communaux et l'ensemble du conseil municipal pour permettre un moment d'échange et de discussion.

 Enfin, une réunion de la commission des finances doit préparer le budget qui sera voté avant le 30 avril.

IMG_0137.JPG

 

Les commentaires sont fermés.