26.03.2014

Les enfants de l'ALSH ont séjourné à Rennes-Le-Château

 

IMG_0043.JPG

La première semaine des vacances d'hiver a été l'occasion pour l'ALSH Loisirs en Corbières et Minervois d'emmener les enfants au centre de vacances « Ribambelle ».

 

C'est un groupe de 14 enfants, accompagnés par Nathalie Peillon et Laetitia Bourianes, qui a donc joyeusement pris la direction de Rennes-Le-Château pour un séjour nature de cinq jours.

 

A leur arrivée, les enfants ont été très chaleureusement accueillis par le personnel du centre, dont une animatrice qui allait les suivre durant toute la semaine. Le bâtiment tout neuf qui leur était spécialement réservé ainsi que les différents terrains de sport, le village indien et le village musical qui s'étendent sur environ 30 hectares leur étaient ensuite présentés. Les festivités pouvaient alors commencer.

 

Chaque journée apportait son lot d'occupations, de jeux et de découvertes : fabrication de pain, sentier botanique, construction de cabanes indiennes ou randonnée. Les enfants ont particulièrement apprécié la visite d'une doline, une grotte peu profonde où se faisait entendre le bruit de l'eau, ainsi que l'intervention d'une conteuse qui illustrait ses histoires de créations en origami.

 

Le créneau de 17 à 19 heures était quotidiennement consacré à des activités libres où se retrouvaient les enfants de tous les groupes. Les petits en profitaient pour jouer, faire du vélo, se reposer dans leurs chambres ou téléphoner à papa et maman. Ce moment de liberté a été mis à profit par tous les enfants pour écrire une carte à leurs parents et nul doute que Capucine et Timothée y ont raconté comment la petite souris des montagnes était discrètement passée pendant une nuit...

 

Le départ du vendredi, qui allait séparer les amitiés entre enfants de différents centres, fut marqué par de nombreux sanglots que le goûter pris en commun avec les parents à l'arrivée à Ornaisons permettait d'adoucir quelque peu.

 

La participation financière des mairies de Castelnau d'Aude, Luc Sur Orbieu, Tourouzelle et Ornaisons a permis à de nombreux enfants de profiter de ces vacances et le bilan particulièrement positif qui en a été tiré par les encadrants et les familles engagera certainement l'ALSH à renouveler l'expérience très rapidement.

IMG_2279.JPG

 

Les commentaires sont fermés.