26.03.2014

La section marche de la MJC découvre l'île Saint Lucie

 

IMG_0013.JPG

Dans le cadre de ses sorties mensuelles, la section marche de la MJC d'Ornaisons a organisé sa première promenade à l'île Sainte Lucie, près de Port-La-Nouvelle. Sous la houlette d'Annie et Jean-Jacques Tisseyre, les vaillants marcheurs ont arpenté les sentiers bucoliques de l'île qui les ont menés, entre mer et étangs, de découvertes en découvertes : l'écluse de Sainte-Lucie, les anciennes carrières de calcaire, le domaine Sainte-Lucie et son musée ainsi que différents points de vue à couper le souffle sur Narbonne, le massif de La Clape, l'île Saint-Martin ainsi que les étangs de Bages et de l'Ayrolle entre lesquels serpente la ligne de chemin de fer qui relie Narbonne à Perpignan.

IMG_0015.JPG

 

Les participants n'auront pas manqué d'apprécier la variété de la faune et de la flore de cet espace protégé particulièrement mis en valeur ce jour-là par le soleil généreux qui leur avait fait l'honneur de sa radieuse présence.

 

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour la prochaine sortie prévue le dimanche 6 avril à 13 h 30 sur la place de la mairie d'Ornaisons pour partir à l'assaut du mystérieux Alaric.

IMG_0023.JPG

 

Les commentaires sont fermés.