13.03.2014

La belle ambiance du repas des aînés

 

IMG_0228.JPG

Cette année encore, la Mairie d'Ornaisons et le CCAS ont tenu à rendre hommage aux aînés du village en les invitant à un repas qui a rassemblé 175 personnes.

 

Pour ouvrir les festivités, M. le Maire Jackie Casty a prononcé un discours durant lequel il a souhaité, tout d'abord, se réjouir du nombre toujours très important des participants à cet événement. Une pensée était ensuite adressée aux disparus, notamment M. Siguenza, Président des Anciens Combattants, décédé le vendredi précédent. M. le Maire précisait qu'une corbeille, qu'il qualifiait de « brassée de gentillesse », avait été offerte aux anciens qui n'avaient pu être présents à la« vingt-troisième journée d'amitié et de solidarité envers les aînés. » Jackie Casty poursuivait son discours en insistant sur « le besoin de convivialité et de gaieté qui se fait de plus en plus sentir en cette période où nombreux sont les éléments qui isolent, oppressent ou angoissent. » Après avoir insisté sur l'importance de l'âge de la retraite, celui de la sagesse et de l'expérience, le premier magistrat du village remerciait le Club Les Fontaines pour son activité à l'intention des aînés ainsi que tous ceux qui, par leur action, rompent l'isolement et participent au maintien du lien social et intergénérationnel.

 

Le traiteur Dominique Arqué pouvait servir l'apéritif puis un excellent repas que les invités ont unanimement apprécié. Cet après-midi en l'honneur des aînés se poursuivait au son de l'orchestre Sentimental Rétro qui attirait de nombreux danseurs sur la piste.

 

Au cours de cette journée, François Richard prenait la parole pour rappeler que la Mairie rend tous les ans un hommage particulier à quelques personnalités. Cette année, pour souligner le dernier repas des aînés de Jackie Casty, ce sont les anciens élus qui ont été mis à l'honneur : Joseph Améla , élu pour la 1ere fois en 1977 et 1er adjoint pendant presque 30 ans , André Laboucarié élu en 1977, Aimé Milhavet élu en 1983, Pierre Robert élu en 1989 (ancien adjoint au maire), Jean Sénescail élu en 1989, Louisette Muléro élue en 1995, Jean-Jacques Tisseyre élu en 1995 (ancien adjoint au maire), Michel Arnaud élu en 1995 et Lucette Sounié élue en 2001, ancienne 1ere adjointe. Les dames ont reçu un bouquet et les messieurs un coffret de vin remis par Nicole Authié et Gilles Casty.

 

17:47 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.