05.02.2014

A la MJC, 2014 débute sous les meilleurs auspices.

 

IMG_0205.JPG

La première Assemblée Générale de la MJC d'Ornaisons de cette année 2014 s'est ouverte sur la lecture par Pierre Mercadal, le nouveau président de la MJC récemment élu, d'un très joli texte écrit par Annie Tisseyre qui adressait ses meilleurs vœux pour le nouvel an. L'AG approuvait ensuite le PV de l'assemblée précédente.

Les différentes sections de la MJC proposaient alors un bilan particulièrement positif de leurs activités respectives tant au niveau du nombre d'adhérents qu'en ce qui concerne l'état d'esprit général et le dynamisme des participants. Les responsables de chaque section ont donc évoqué la bonne santé des activités proposées : patchwork, bibliothèque, gym enfants, scrapbooking, zumba, fitness, yoga, chiffres et lettres, tricot, patrimoine, country, cirque, badminton/tennis de table, course à pied, brain gym et philoparlottes. La bonne santé de la MJC d'Ornaisons ne se dément pas puisqu'une nouvelle section vient de naître : un Club Marche qui proposera prochainement à ses adhérents une balade autour du village tous les samedis matins et une grande sortie plus lointaine et pour la journée entière, un dimanche par mois. Nous vous tiendrons informés des futurs événements organisés par ce club.

Les projets d'ores et déjà prévus pour 2014 s'établissent ainsi :

Après-midi gym enfants – ados le 8 février à partir de 14h30 à la salle polyvalente.

Le même jour, dès 20h, un événement rassemblera les activités Zumba et Fit Boxe. Participation : 10

Soirée country, le 22 février à partir de 19h à la salle polyvalente. Bal ouvert à tous et petite restauration sur place. Entrée : 5 €

A la bibliothèque, durant trois jours en février, une illustratrice présentera un livre en cours d'élaboration sur les Pyrénées aux enfants de l'école et de l'ALSH et aux résidents du foyer de Ribaute.

Dans le cadre des projets de la bibliothèque, un musicien, lauréat de la Villa Médicis, donnera un spectacle de musique arabo-andalouse le 20 mars à la salle du haut puis reviendra le lendemain pour présenter ses différents instruments.

Les dates précises des désormais traditionnels rendez-vous que sont le vide-greniers d'avril et la fête de la MJC de juin sont encore en cours de réflexion.

En outre, la Mairie a réuni les responsables d'associations ornaisonnaises, dont la MJC, pour présenter le projet lié à la réforme des rythmes scolaires et pour engager la discussion et solliciter des propositions dans le cadre des activités péri-scolaires liées à la nouvelle organisation de la journée des élèves.

L'assemblée se terminait par la dégustation conviviale de la traditionnelle galette des rois.

 

Les commentaires sont fermés.