11.01.2014

Les travaux dans le village sont évoqués en conseil municipal.

 

Après avoir donné lecture du compte-rendu du conseil municipal précédent, Jackie Casty, maire d'Ornaisons, aborde l'ordre du jour.

 

  • Une demande de subvention doit être adressée à la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux pour financer une partie des travaux qui doivent créer des trottoirs entre la salle polyvalente et le chemin de Bizanet faisant ainsi suite aux créations de passages piétons à l'angle de l'avenue des platanes et de l'avenue du chemin neuf.

  • Les statuts de la CCLRCM sont modifiés pour valider le transfert des compétences liées aux dossiers enfance et jeunesse.

  • L'adhésion de la CCLRCM au « Syndicat Mixte de Jouarres », qui se substitue à la commune de Homps, est votée à l'unanimité.

  • Du 15 janvier au 16 février 2014 aura lieu le recensement à Ornaisons. Le village est divisé en trois secteurs et trois agents recenseurs devront être désignés par arrêté municipal.

  • Le poste d'agent de maîtrise est officiellement créé. L'agent sera en charge de la sécurité, de l'organisation des services techniques et de la conformité des actes d'urbanisme. La question de la pertinence d'une période d'essai est posée et monsieur le Maire répond que l'agent étant affecté par l'intermédiaire d'une mutation professionnelle cette procédure n'existe pas dans ce cas.

  • Après concertation, un accord a été trouvé pour les travaux de l'Impasse du Pech Ouest. Ceux-ci constitueront une véritable amélioration pour la voirie, la sécurité et les conditions de circulation du village, notamment à l'occasion d'épisodes de fortes pluies.

  • Une visite de la Cour de Fabre a été effectuée par la commission municipale ad hoc et celle-ci est favorable à l'acquisition par la municipalité de ce bien dont la situation au cœur du village constitue un atout indéniable.

 

 

 

Commentaires

Bonjour,
je voudrais savoir ou se trouve "la Cour de Fabre" à Ornaisons, merci

Paul

Écrit par : Paul Bessette | 20.01.2014

Paul,

La Cour de Fabre est l'ensemble immobilier situé à droite lorsqu'on est face à la Pharmacie du village.

Merci de l'intérêt que vous portez à notre village !
Cordialement
M.L

Écrit par : Marion Llense | 25.01.2014

Les commentaires sont fermés.