11.01.2014

Les recensements à Ornaisons

 

Recensement militaire : les jeunes filles et jeunes gens nés entre le 1er janvier 1998 et le 31 mars 1998 doivent se faire recenser avant le 31 mars 2014 au secrétariat de la Mairie.

 

 

 

Recensement annuel: le recensement annuel sur la commune d'Ornaisons aura lieu du 15 janvier au 15 février 2014. Celui-ci permet de mieux connaître la population résidant en France. Il permet ainsi d'établir des statistiques sur ses habitants (nombre, âge, profession, logement, déplacements…), sur les évolutions démographiques et les mutations sociétales à des fins de mise en œuvre de politiques publiques prospectives. Il définit les populations légales de chaque circonscription administrative et constitue un outil nécessaire pour l'aménagement du territoire.

 

Durant la période de recensement, un agent recenseur, formé par la Mairie sous le contrôle de l'INSEE, se rend au domicile des habitants muni d'une carte tricolore portant sa photo et signée par le Maire officialisant sa fonction pour une durée donnée. Cet agent dépose au domicile les questionnaires du recensement : une feuille de logement par foyer et un bulletin individuel pour chaque personne vivant au domicile, quel que soit son âge. L’agent de recensement peut donner des explications pour éclairer certains points qui sembleraient obscurs aux concitoyens. Enfin, il récupère les documents lorsque ceux-ci sont remplis.

 

A Ornaisons, sous la coordination de Valérie Richard, secrétaire de Mairie, les agents de recensement sont mesdames Caroline Charvet, Nathalie Peillon et Stella Sanchez, toutes trois employées municipales. Nous vous remercions de leur faire bon accueil lorsqu'elles se présenteront chez vous pour procéder à la distribution et au relevé des questionnaires officiels.

IMG_0197.JPG



 

16:03 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.