16.12.2013

La belle générosité du Téléthon d'Ornaisons

 

IMG_0390.JPG

Les Ornaisonnais, leurs associations, leurs commerçants, leurs viticulteurs ainsi que la municipalité ont, cette année encore, fait montre de toute leur générosité à l'occasion du 27ème Téléthon. C'est, en effet, la somme de 2350 € qui a pu être versée à l'AMF pour lui permettre de poursuivre son combat contre ces maladies orphelines dont la rareté motive, hélas, bien peu la recherche des laboratoires privés...

 

Le vendredi 6 septembre à 16 h 30 s'élançait le premier relayeur du « Défi 24 h Téléthon », le fil rouge de cette édition 2013 organisé par la section « Run and Trail » de la MJC. En soirée, la compagnie Z'AS proposait un spectacle rafraîchissant qui plaçait les festivités de ce Téléthon sous le signe de la bonne humeur.

 

Le samedi matin, après le départ de la marche encadrée par les représentants de la MJC et en présence de l'association « Ornaisons Nature », c'est l'école de rugby à XIII de l'USO qui organisait une séance de bowling et de basket en pays d'ovalie à la salle polyvalente. Dans le même temps, l'antenne audoise de l'Association Sheriff74 proposait des promenades en moto pendant que le club des « Chiffres et des Lettres » animait des compétitions qui attiraient beaucoup d'amateurs.IMG_0389.JPG

 

Alors que les jeunes prenaient le relais du défi 24h de Run and Trail, faisant ainsi suite aux coureurs, marcheurs ou vttistes qui, depuis la veille, à la lumière blafarde de la lune et de leurs lampes frontales, avaient parcouru courageusement les rues du village et les pentes obscures du Pech inquiétant, de nombreux convives se retrouvaient à la salle polyvalente pour partager l'apéritif et la grillade préparés et servis par le Conseil Municipal et l'Amicale des Anciens de l'USO XIII agréablement accompagnés par les mélodies entraînantes de « Swing Spirit » et des « Bons Z'Enfants ». Nous soulignons à cette occasion la présence à la salle polyvalente d'Aurélie Augustyn, et ses" Foulards du Narbonnais", qui proposait aux participants ses accessoires de mode et ses foulards et qui a été présente toute la journée auprès des bénévoles dans le but de reverser au Téléthon une partie de sa recette.

 

Plus tard, dans l'après-midi, un concours de pétanque attirait de nombreux boulistes avant qu'un lâcher de ballon ne mette un terme au « Défi 24 h » de la section « Run and Trail » dont l'ultime relayeur parcourait fièrement les derniers hectomètres entre le Pech et la salle polyvalente. Nous félicitons sincèrement tous les relayeurs qui, durant ces 24 heures, dans la nuit et le froid, ont maintenu éclairée la lumière de la solidarité.

 

Le tirage de la tombola pouvait avoir lieu ainsi que l'annonce officielle du total des dons dont la somme illustre, encore une fois, le cœur et la générosité des Ornaisonnais.

IMG_0383.JPG

 

Les commentaires sont fermés.