11.11.2013

Paula et Rémi transforment l'essai

 

IMG_0072.JPG

C'est certainement un bonheur rare pour un maire de marier un enfant. Jackie Casty l'aura connu trois fois puisqu'après avoir uni sa fille Ève il y a quelques années et son fils Benjamin au mois de juillet dernier, c'est Rémi que son père vient de marier à la charmante Paula Manessi. « La boucle est bouclée » affirmera, d'ailleurs, le premier magistrat d'Ornaisons à l'occasion du discours matrimonial.

 

C'est donc sous le regard ému de leurs parents, de leurs familles et de leurs proches que les deux jeunes gens ont convolé en justes noces.

 

Mais cet événement a largement dépassé le cadre du village puisque le marié n'est autre qu'un pilier, à tous les sens du terme, de l'équipe de France de rugby à XIII qui s'apprête à disputer la coupe du monde dès la fin du mois d'octobre. Rémi Casty est resté très attaché à ses racines ornaisonnaises puisque c'est sur la pelouse du stade de la Bézarde qu'il a goûté pour la première fois aux joies du sport au sein de l'école de rugby de l'USO XIII, sous la houlette de ses premiers entraîneurs, Philippe Garcia et Xavier Soler. Après avoir poursuivi sa formation et débuté sa carrière au FC Lézignan XIII, il donnait un tournant décisif à sa vie sportive en s'engageant aux Dragons Catalans dont il allait devenir un élément majeur avant d'en être le capitaine.

 

A l'issue de la coupe du monde, un nouveau défi attend Rémi puisqu'il vient de signer un contrat avec les Sydney Roosters pour évoluer dans la prestigieuse National Rugby League australienne dès la prochaine saison.

 

L'affection de Rémi pour son village et son club de toujours ne se dément pas puisqu'il a profité de cette journée très spéciale pour faire un don à l'école de rugby de l'USO XIII dont il est toujours très proche.

 

En attendant leur nouvelle vie en terre australe, les jeunes mariés ont passé une très belle journée sous le soleil ornaisonnais entourés de l'amour de tous leurs proches.

IMG_0077.JPG

Les commentaires sont fermés.