24.10.2013

La MJC a tenu son Assemblée Générale

 

IMG_0049.JPG

La dernière Assemblée Générale de la MJC d'Ornaisons s'est réunie en présence de nombreux adhérents et des responsables des multiples activités qui font la richesse et l'éclectisme de la structure.

Annie Tisseyre ouvre l'assemblée par des remerciements adressés à Corinne Delmas, présidente de la MJC jusqu'à son récent déménagement, puis lecture est faite du compte-rendu de la dernière AG adopté à l'unanimité.

Le rapport moral de l'exercice 2012/2013 fait état du véritable dynamisme de la MJC dont le nombre d'adhérents est en constante augmentation pour s'élever à ce jour à 265. La participation enthousiaste des habitants du village à la vie de la MJC est un signe évident et réjouissant de sa bonne santé. L'Assemblée souligne même que les légères tensions qui peuvent se faire jour sont souvent mises à profit pour en tirer une expérience positive et favorable à l'esprit de la MJC.Le rapport financier est communiqué par Pierre Mercadal et le rapport du commissaire aux comptes souligne la parfaite stabilité financière de la structure.

Le rapport d'activités fait état du dynamisme de la MJC et insiste sur le très grand nombre de sections dont les participants apprécient la bonne ambiance : Baby-Gym, Brain-Gym, Gym-Equilibre, Zumba-Fitness, Course à pieds, Cirque, Danse Country, Badminton, Patchwork, Tricot sont autant d'occasion de se retrouver autour d'une pratique sportive, artistique ou culturelle dans un esprit d'échange et de convivialité. La Bibliothèque se porte, elle aussi, particulièrement bien avec ses 10 000 ouvrages, ses réunions mensuelles, son projet culturel et ses partenariats avec la crèche et l'école du village. Le bilan annuel se félicite aussi de la grande réussite de la fête du 15 juin 2013 dont la prestation de L'Armée des Maures reste encore gravée dans la mémoire de chacun. A ce propos, la MJC réitère ses remerciements à tous les bénévoles et à la Municipalité dont l'aide et le soutien ont été particulièrement précieux.

Pour l'avenir, la section Patrimoine prépare l'installation de panneaux évoquant l'histoire de quelques lieux emblématiques d'Ornaisons et la section Country a d'ores et déjà prévu d'organiser un grand bal le samedi 22 février 2014. Par ailleurs, de nouvelles activités sont envisagées et les responsables de la MJC étudient la possibilité de les inscrire à son programme. A suivre, donc...

L'Assemblée procède ensuite à l'élection du 1/3 sortant et confirme que les prix de la carte d'adhérent restent stables à 13 euros pour les adultes et 10 pour les enfants.François Richard, adjoint au Maire, prend la parole pour remercier chaleureusement tous les bénévoles et assurer la MJC du soutien sans faille de la Municipalité à travers une subvention qui restera stable cette année et l'attribution de subventions exceptionnelles.M. Bruno, trésorier de la Fédération Départementale des MJC, félicite celle d'Ornaisons pour la variété et la multiplicité de ses activités puis relève la grande solidarité qui existe entre elles.

Il semble bien que l'idée d'éducation populaire qui anime les MJC depuis leur création ne soit pas un vain mot à Ornaisons.

 

Les commentaires sont fermés.