14.10.2013

La Mairie a accueilli les nouveaux Ornaisonnais

 

IMG_0096.JPG

C'est le 24 septembre qu'a eu lieu la désormais traditionnelle cérémonie d'accueil par la Mairie des nouveaux concitoyens ornaisonnais. Le Maire, Jackie Casty, commençait par remercier ses invités d'avoir choisi le village d'Ornaisons, que ce soit pour des raisons professionnelles, familiales ou simplement liées au hasard.

 

Après avoir présenté l'équipe municipale, Jackie Casty évoquait la qualité de vie et le bien-être du village puis détaillait les caractéristiques géographiques, économiques et culturelles de celui-ci : le vignoble, le Pech, les deux sites classés, à savoir le Pont des États du Languedoc et le maître-autel de l'église, mais aussi l'Orbieu et Aussou, nos rivières aux colères parfois redoutables. En guise de bienvenue un sac-cadeau était alors remis aux nouveaux Ornaisonnais que le Maire encourageait à s'impliquer dans la vie locale ou associative pour écrire avec tous « l'histoire et l'avenir d'Ornaisons ».

 

Gilles Casty prenait alors la parole pour présenter individuellement les agents communaux et leurs domaines d'intervention respectifs avant que François Richard, premier adjoint, ne présente les élus et les nombreuses associations qui font toute la richesse et le dynamisme d'Ornaisons.

 

La cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants se terminait par un apéritif convivial offert par la Mairie.

08:54 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.