14.10.2013

L'ALSH réunit son Assemblée Générale

 

IMG_0107.JPG

L'Assemblée Générale de l'ALSH s'est tenue le jeudi 26 septembre. François Richard, premier adjoint au maire et trésorier de l'association, ouvre la réunion qui se tient en présence de Véronique Etcheverry, Présidente, Françoise Galeyrand, Secrétaire, et Gilles Casty, adjoint au maire d'Ornaisons ainsi que des adjoints au maire de quelques villages partenaires de l'ALSH : Chantal Galinier pour Luc-sur-Orbieu, Jean-Michel Folch de Saint-André-de-Roquelongue, Christian Miquel de Cruscades, vice-président de l'Association, et Jean-Marie Ruf pour Canet-D'Aude.

 

Véronique Etcheverry débute la séance par la lecture du bilan d'activité de l'été 2013 que nous avons déjà eu l'occasion de présenter dans ces colonnes. L'accent est mis sur la participation et le soutien du Conseil Général de l'Aude et de la CCRLCM qui permettent aux enfants de pratiquer de nombreuses activités sportives et culturelles en extérieur.

 

Véronique Etcheverry précise, en outre, que l'ALSH propose aux mairies un engagement à l'année civile afin d'être en phase avec les partenaires financiers tels que la CCRLCM, les communes, la CAF et la MSA. De plus, et respectant ainsi les instructions de la CAF de l'Aude, l'ALSH a innové en acceptant les inscriptions à la journée ce qui a satisfait les familles mais légèrement complexifié la gestion des effectifs et la continuité du projet pédagogique. Pour finir, la Présidente confirme la bonne santé comptable de la structure et a remercié les communes impliquées pour leur fidélité, leur confiance et leur soutien financier.

 

Au chapitre des améliorations à apporter à l'avenir, l'Association souhaite soulever le problème de la restauration dont la qualité et la quantité ont souvent laissé à désirer durant l'été. Un courrier sera envoyé dans ce sens aux personnes concernées.

 

Un séjour au ski est à l'étude pour les prochaines vacances d'hiver 2014 dans le but d'innover et de faire souffler un air nouveau sur le centre aéré. Demande est formulée aux représentants des mairies pour savoir si une participation de leur part au financement de ce projet est envisageable. De même, les municipalités seront contactées par courrier afin de proposer de soumettre au vote une augmentation de l'ordre de 25 cts d'euro du forfait journalier.

 

La question de l'accueil des enfants venus des communes non-adhérentes de l'ALSH se pose, sachant qu'on ne peut les refuser. Jusqu'alors, ce sont les familles qui assurent le paiement du séjour mais il semblerait nécessaire de se rapprocher des mairies concernées pour leur demander une participation au même titre que les communes adhérentes.

 

Pour finir, proposition est faite à la commune de Saint-André-de-Roquelongue de coordonner à l'avenir les dates d'ouverture des petites vacances avec Ornaisons pour offrir aux familles une plus large plage d'accueil.

 

Les commentaires sont fermés.