04.04.2013

« Bout à Bouts » prépare son exposition

Patchwork.jpg

Le club Bout à bouts organise  son exposition "Patchwork et Arts Créatifs divers"  à la salle polyvalente les vendredi 12 avril  de 15h à 18h, samedi 13 avril de 10h à 20h et dimanche 14 avril de 10h à 18h.  Vous pourrez  admirer des œuvres de qualité réalisées par des artistes amateurs de talent qui préparent cet évènement depuis de longs mois déjà.

Ces passionnées de patchwork, cet art qui consiste à assembler des morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes, n’ont pas ménagé leur énergie pour mettre sur pied une manifestation qui s’ouvre également aux autres arts créatifs. Car pour Chantal Sanchez, Jeanine Largy et Gisèle Gaillac, pas de sectarisme, les différentes activités manuelles peuvent cohabiter en bonne intelligence ; cette harmonie trouvera toute son expression à la salle polyvalente et s’exprimera au travers des multiples talents présents.

Pendant trois jours, la couture, la photo, la broderie, le tricot, le travail du bois, du fer, les perles, le fusain, le collage, le scrapbooking ou encore l’encadrement s’offriront au public attendu nombreux ; professionnels, amateurs et simples curieux trouveront là une riche palette d’objets originaux et de techniques éprouvées ou innovantes.

René Bourrel n'est plus

La nouvelle a attristé de très nombreux ornaisonnais : René Bourrel est décédé, alors qu'il allait fêter ses 92 ans. Cet homme apprécié de tous ceux qui l'ont cotoyé laisse dans la peine son épouse, Renée, née Metge, sa fille, Monique, son gendre Gilbert Arnaud, ses petits-enfants Marie-Laure, Brigitte et Jérôme, ainsi que Baptiste et Rémy, ses arrières-petits-enfants.

Les témoignages sont unanimes, René Bourrel était un homme bon et discret; il aimait son village et en était devenu conseiller municipal de 1977 à 1995. Ouvrier agricole mais aussi commerçant – il avait tenu une épicerie à Ferrals – il était resté toujours actif, aimant discuter avec ses voisins et entretenant avec grand soin son jardin; dernièrement, il avait participé au repas des Aînés, un moment de rencontre qu'il affectionnait particulièrement. Terrassé par une crise cardiaque, sur son vélo, au milieu du village, René Bourrel n'a pu être ramené à la vie malgré la rapidité des secours et quitte brutalement ceux qu'il chérissait et à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

20:24 Publié dans Carnet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |