30.03.2013

La MJC ouvre son blog

Blog_MJC.jpg

Il faut vivre avec son temps, dit-on. La MJC l'a bien compris et accompagne avec dynamisme les changements d'habitudes et de comportements de ses nombreux membres. Aujourd'hui incontournable, Internet et ses multiples facettes font leur entrée dans l'association avec la création d'un blog dont Claire Chaouat, qui en est l'instigatrice, la créatrice et la modératrice nous fait le portrait.

Claire, pourquoi avoir créé ce blog ?

Simplement pour tenir informer les adhérents des informations culturelles et sportives que reçoit la MJC, et également pour qu'ils soient informés de ce qui se passe à la MJC d'Ornaisons.

Que peut-on y trouver ?

Il y aura les infos de chaque section de la MJC (en fonction de ce que les responsables des sections me communiquent !!!) ainsi que le calendrier des manifestations pour l'année en cours. Le blog sera alimenté des infos culturelles et sportives que la MJC reçoit par mail.

Qui en assure la mise à jour ?

Je suis l’administrateur du blog qui écrit le gros du contenu et trie les articles. Ensuite, lorsque les représentants des sections voudront communiquer, les articles seront signés de leur nom ou celui de la section, comme ils le souhaitent.

Une association comme la MJC peut-elle, aujourd'hui, fonctionner sans ce type de support ?

La MJC fonctionne sans blog depuis toujours. Cependant, je trouve qu'il y a un manque crucial de communication de la MJC vers l'extérieur, et il faut reconnaître que l'outil internet est simple, rapide et surtout gratuit. De plus, le blog permet à tout le monde de s'y connecter et de trouver les infos qu'il recherche avec un moyen très simple de communication, soit par mail, soit par commentaire, sans avoir à s'enregistrer ou d'avoir de compte de type Facebook. La MJC est déjà présente sur Facebook mais beaucoup de personnes sont réticentes à l'idée de s'inscrire sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Je suis très heureux à découvrir ce site .
Je veux à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette merveilleuse particulièrement fantastique lire! J'ai vraiment apprécié partie il et I ont également vous signet à regarder nouveau stuff sur votre blog .

Écrit par : Junior | 08.07.2013

Les commentaires sont fermés.