30.03.2013

La bonne santé des Chiffres et des Lettres

Chiffres_lettres.jpg

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 6 adhérents à la création il y a quelques mois, 16 aujourd’hui ! Les secrets de cet enthousiasme pour le jeune club présidée par Mme Lechesne ? La convivialité, bien sûr, mais aussi une implication sans faille de ses membres comme en témoigne leur présence à de nombreux tournois comme ceux de Toulouse, Tarbes, Avignon, Bon-Encontre et beaucoup d’autres ; autant de participations qui, très souvent, mettent en avant les talents du club ; ainsi, dernièrement, deux nouvelles coupes sont venues enrichir la vitrine de l’association.

Autre action initiée par le club, les interventions auprès des enfants de l’école, du centre de loisirs et de la garderie ; « dernièrement, un enfant n’a pas voulu quitter la garderie pour pouvoir jouer avec nous ! », témoignait la présidente. « Votre action est remarquable, ajoutait Gilles Casty, représentant la municipalité ; elle prend tout son sens dans le milieu scolaire et périscolaire et pourrait très bien, dans un avenir proche, s’intégrer dans le futur Contrat Educatif Territorial qui doit être élaboré dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires ; c’est aussi, pour le club, l’opportunité d’intéresser de futurs jeunes membres actifs ». Manuelle Mekhatria, la secrétaire, faisait ensuite le rapport financier et là aussi, le compte est bon, avec un solde annuel positif du à une gestion rigoureuse. Venait ensuite la présentation du tournoi du club, organisé le dimanche 7 avril à la salle polyvalente et pour lequel sont attendus près de 50 participants dont des ressortissants belges !

Cadeaux pour tous (les produits du terroir seront à l’honneur), tombola, repas préparé par le traiteur local David Ferras, tout est prêt pour faire de cette journée une belle rencontre entre amateurs de bons mots et d’opérations savantes. Avant de clôturer cette assemblée générale, le bureau présentait sa démission mais ne pouvait refuser de rempiler pour une année supplémentaire devant les demandes pressantes des autres membres ; Mme Lechesne reste donc la présidente de l’association, Mme Griboux en est la secrétaire, secondée par Mme Griffoul, alors que Mme Mekhatria continue à tenir les cordons de la bourse.

Photo : un club où il fait bon vivre

Les commentaires sont fermés.