12.03.2013

Ambiance médiévale au centre de loisirs

ALSH_1.jpg

Avec une fréquentation soutenue, le centre aéré a connu une activité très dense pendant les vacances d’hiver ; encadrés par Nathalie, Gwendoline, Audrey et Semra, ces jeunes ont découvert ou redécouvert le Moyen-âge, période de notre histoire propice à l’imaginaire et aux créations diverses.

Si la sortie à la Cité de Carcassonne a dû être annulée par la faute d’une météo indécise, les journées ont été bien remplies par les diverses activités : arts plastiques, création de costumes, chansons et répétitions du spectacle de fin de semaine ont rythmé ces vacances collectives.

ALSH_2.jpg Comme à l’accoutumée, les jeunes ont donc présenté le dernier jour un spectacle retraçant les aventures du roi Arthur, où les chevaliers ont montré toute leur bravoure et où les gentes dames ont démontré leur talent d’artistes en herbe. Le goûter qui a suivi cette belle représentation a conclu une semaine très riche en rencontres et souvenirs et a posé les bases des prochaines vacances de Pâques où de nouvelles surprises sont déjà en préparation.

Les commentaires sont fermés.