22.01.2013

Des vœux sous le signe de l’optimisme

Voeux_Maire_1.jpg

« Ne pas céder à la sinistrose ambiante et, malgré le contexte difficile, se projeter vers l’avenir » ; tel a été, en substance, le message délivre par Jackie Casty, maire, au cours de la présentation des vœux à la population. Le 1er magistrat a rappelé les réalisations de l’année 2012, illustrées par un diaposrama, et a éclairé ce que devrait être l’actualité municipale en 2013, avec notamment la révision du plan local d’urbanisme et des travaux de réhabilitation des réseaux et de la voirie. Surtout, ce message se voulait le garant du bien vivre à Ornaisons. Le conseiller général Jules Escaré reprenait à son compte cette volonté de regarder vers l’avant en énonçant les réalisations futures initiées par le département ou la toute nouvelle CCRLCM comme le 2ème collège, le lycée, la médiathèque, l’espace aquatique, autant d’éléments structurants pour le territoire et dont profiteront les ornaisonnais.

Voeux_Maire_2.jpgAprès les discours, Jackie Casty mettait sur le devant la scène  Monique Mercadal, agent territorial (voir encadré). Les échanges se poursuivaient ensuite autour du buffet dressé par le traiteur David Ferras, et chacun souhaitait le meilleur à son voisin, sur un registre réaliste mais résolument optimiste.




Photo1 : les élus pendant les discours

Photo2 : une salle bien garnie

« Les élus ont souhaité récompenser plus de 20 ans de travail au service de la collectivité, mais aussi vos compétences et votre fidélité ». Monique Mercadal, très touchée par les mots prononcés par Jackie Casty, s’est  vu remettre la médaille d’honneur du travail pour ses 20 ans de service auprès des enfants de la maternelle.

Voeux_Maire_3.jpg Autour d’elle, sa famille, mais aussi tous ceux et celles qui ont eu le plaisir les qualités humaines et professionnelles de celles que les enfants viennent embrasser régulièrement quand ils la croisent. Ainsi, Louis et Maguy Torres, anciens directeurs du groupe scolaire, ainsi que Jeann-Marie Ulldemolins, la directrice actuelle, avaient tenu à être là, ainsi que les enseignantes Laurence Girone, Sandrine Roger et Carole Salgas.



Photo : Monique Mercadal, au centre, avec les élus et les enseignants

17:15 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.