21.12.2012

Plus de 3 000 € pour le Téléthon

 

Telethon_CR_1.jpg

Record battu ! La très large mobilisation des associations locales et des ornaisonnais ont permis de récolter 3 025 € au bénéfice de l’AFM, alors qu’au niveau national les promesses de dons étaient revues à la baisse. Pour cela, personne n’a économisé son énergie et chaque initiative a rencontré le succès. Les animations déjà réalisées par l’USO XIII (soirée familiale) et le Club Les Fontaines (tombola), ainsi que les 1ers dons des particuliers, de la Société de Pêche, des Amis du Lavoir et des Anciens Combattants, présageaient d’une participation soutenue qui allait se confirmer. David Ferras ouvrait le bal pour les 24h de Cardio Punch (voir encadré), juste avant que l’association ZA’S ne plonge son public dans un univers musical qui a fait la part belle au répertoire de la chanson française. Le samedi, dès 8h, les premiers coureurs s’élançaient pour un relais qui voyait les membres du club « Run and Trail » et d’autres sportifs se succéder malgré le vent violent dans les rues du village. Pendant ce temps, le groupe des marcheurs sillonnait les sentiers du Pech et se réconfortait d’un petit-déjeuner des plus copieux …

Telethon_CR_2.jpg L’école de rugby de l’USO XIII proposait, devant la salle polyvalente, un concours de tirs au but alors qu’à l’intérieur les amateurs des Chiffres et les Lettres rivalisaient d’ingéniosité. Après l’apéritif offert par la municipalité, et le repas, servi par l’Amicale des Anciens de l’USO et les élus locaux, la zumba et Christine Rayssiguier enflammaient la salle, puis la Baby Gym de la MJC témoignait du travail effectué par les plus jeunes. Après cette débauche d’énergie, les rythmes des musiciens locaux de Swing Spirit et des Bon’Z enfants accompagnaient les discussions alors que les pétanqueurs s’affrontaient au boulodrome couvert. Venait le temps du traditionnel lâcher de ballons dans un ciel balayé par le cers, puis du tirage au sort de la tombola dotée des lots offerts par les commerçants, viticulteurs et artisans locaux et par l’artiste Roland Gril, généreux donateur d’un de ses tableaux.

Telethon_CR_3.jpg Le repas du soir, organisé par l’Amicale de Pétanque, était l’occasion de faire un premier bilan de cette belle manifestation avant l’annonce par François Richard, 1er adjoint et coordonateur de la manifestation, du montant de gains qui témoignait de la générosité qui a empreint le village pendant ces 2 jours.



Photo 1 : les marcheurs ont bravé le frimas matinal

Photo 2 : le lâcher de ballons, un moment toujours émouvant

Photo 3 : les organisateurs à l’annonce des dons

Les commentaires sont fermés.