08.07.2012

Une belle journée avec la MJC

Fete_MJC_1.JPG

Des enfants heureux, du soleil, de la musique, du sport, des ateliers créatifs, le cocktail proposé par la MJC était vraiment du meilleur goût ! Et le public ne s’y est pas trompé, qui a répondu nombreux à ce programme éclectique. Dès le matin, pendant que les bénévoles peaufinaient une organisation millimétrée, les coureurs, jeunes et moins jeunes, arpentaient les environs du village, les plus chevronnés accompagnant des novices prometteurs.

Fete_MJC_2.JPG La place Jean Moulin devenait ensuite un plateau sportif pour pongistes et badistes, une piste de cirque puis une scène où jeunes danseurs et gymnastes rivalisaient de prouesses athlétiques devant une assistance fournie. Non loin de là, quelques amateurs des Chiffres et des Lettres se mesuraient dans un tournoi des plus amicaux et Annie Tisseyre captivait les plus jeunes par ses contes enchanteurs. Les musiciens pouvaient alors rentrer en scène ; le Steel Band de Narbonne tout d’abord, avec ses sonorités si particulières, puis la batucada ZookaSamba de Salles d’Aude qui entraînait dans le sillage de ses rythmes effrénés un public très réceptif.

Fete_MJC_3.JPG Les percussions à peine rangées, Funky Monks enchaînait avec son répertoire Rock’N’Roll, accompagnant les quelques 160 convives dans la dégustation de la paëlla de David Ferras ; les bénévoles pouvaient être fiers, ils venaient de réaliser un véritable tour de force en rassemblant sur la place du village toutes les générations partageant un bien précieux, le plaisir d’être ensemble.



Photo 1: des pongistes déterminés

Photo 2 : belle prestation du Steel Drum de Narbonne

Photo 3 : un public nombreux pour le cirque

Les commentaires sont fermés.