20.03.2012

Un traiteur s’installe à la zone d’activités

Arque.jpg

 
En bordure de la D123, dans la nouvelle zone d’activités , un nouveau bâtiment sort de terre; dans quelques mois, il accueillera une entreprise qui commence à faire parler d’elle sur le village mais aussi au-delà ; rencontre avec Dominique Arqué, sa responsable.
 
1 – Dominique, pouvez-vous nous préciser la nature du bâtiment qui se construit dans la zone d'activité d'Ornaisons ?
Il s’agit d'un laboratoire traiteur destiné à la préparation culinaire pour différents évènements.
 
2 - Pourquoi avoir choisi Ornaisons pour vous installer ?
Avec mon mari, Alain, et notre fils, Nicolas, nous sommes ornaisonnais depuis maintenant plus de six ans ;  le village accueillant, paisible,  idéalement situé entre Lézignan et Narbonne, nous a séduits, et il était naturel d’y installer mon activité professionnelle.
 
3 - Quels sont votre formation et votre cursus professionnels ?
En 1992, j’ai obtenu mon CAP de cuisine à Lézignan, ainsi que le diplôme de meilleur apprenti de l'Aude la même année. J’ai ensuite effectué  différentes saisons entre montagne (hôtel des Pyrénées à Font-Romeu, le Carlit hôtel ...) et mer (Délice de la Mer à Narbonne-Plage, les Flots Bleus à La Grande Motte), puis au Grand hôtel du Languedoc à Narbonne ; j’ai également travaillé au sein du groupe Accor (Novotel et Ibis)
 
4 - Vous proposez déjà vos services de traiteur; que va vous amener ce nouvel outil de travail ?
Il va nous permettre de développer notre capacité de production, d'avoir une offre plus étendue pour une clientèle de plus en plus nombreuse, et surtout de pouvoir exercer notre savoir-faire dans un milieu respectueux des normes HACCP, relatives à la sécuritaire sanitaire des aliments.
 
5 - Quand pensez-vous pouvoir l'utiliser ?
Nous espérons pouvoir bénéficier de ce nouveau local fin 2012.
 
6 - A quel type de clientèle vous adressez-vous ?
Nous nous adressons à toute sorte de clientèle : les particuliers pour des mariages, baptêmes, anniversaires mais aussi  des comités d'entreprise, associations, collectivités ou encore sportifs … Nous proposons une gamme très variée de plats préparés, mais aussi et surtout différents menus complets avec ou sans service.
 
Photo : Dominique, Alain et le jeune Nicolas devant le futur laboratoire

Les commentaires sont fermés.