18.01.2012

Rétrospective 2011 : deuxième partie

Retro2011_2_1.jpg

Deuxième partie de la rétrospective de 2011.

Juillet : la Soirée des Saveurs met en avant les producteurs locaux et attire une nouvelle fois de nombreux participants, séduits par la convivialité de la manifestation. L’ALSH fait le plein, accueillant désormais les enfants de Luc et St André ; les festivités du 14 juillet réunissent toutes les générations autour des commémorations et animations diverses ; le feu d’artifice étoile une belle nuit d’été.

Août : les associations locales présentent aux élus leurs différents programmes ; parmi elles, deux nouvelles, Z’AS (spectacles) et Budo Club (art martial) ; la MJC organise une soirée spectacle avec Hervé Tirefort, artiste aux multiples facettes. L’été bat son plein, les vacanciers profitent de la quiétude locale et la rentrée scolaire se profile déjà …

Septembre : les enfants ont repris le chemin d’une l’école qui accueille désormais 4 classes. Les nouveaux arrivants font la connaissance des élus et des agents de la commune. La série des réunions de quartier débute et permet aux concitoyens de s’exprimer et de s’informer sur les futurs projets. C’est la rentrée aussi pour les associations dont la nouvelle école de rugby de l’USO XIII         et le Budo Club qui attirent déjà de nombreux jeunes. Les vendanges sont tardives mais la récolte s’annonce prometteuse.

Retro2011_2_2.jpg

Octobre : la vigne et les enfants, une histoire qui marche ! En effet, les jeunes de la crèche, de l’école et du centre de loisirs découvrent les vendanges et leurs secrets. Les Chiffres et Les Lettres organisent un tournoi très suivi, la bibliothèque accueille le romancier J.P. Grotti et l’école reçoit les représentantes des Soroptimists pour un projet sur l’eau. Alors que les pluies d’automne font grossir l’Aussou, un incendie ravage des broussailles en bordure de ce même cours d’eau. La canalisation d’eau potable est opérationnelle après plusieurs mois de travaux.

Novembre : les réunions de quartier se poursuivent alors que des ralentisseurs sont installés rue des Condamines ; l’USO XIII réalise un beau parcours en Coupe de France. Les cérémonies du 11 novembre sont suivies par la foire de l’Armistice qui attire un  public cosmopolite. La météo reste étonnamment clémente pour la saison ; le Pont du Languedoc s’éclaire alors que le marché d’hiver et  la fête locale font le plein de visiteurs ...

Décembre : le Téléthon confirme la générosité des ornaisonnais, très impliqués dans les différentes animations. Des travaux de voirie sont réalisés dans la commune, alors que la salle polyvalente bénéficie elle aussi de certains aménagements et s’apprête à accueillir le réveillon des Fontaines. Le Père Noël reste fidèle à notre village et vient à la rencontre des enfants de l’école, de la crèche, avant de retrouver petits et grands sur la Place Jean Moulin. 2011 s’éteint, emportant avec lui les joies et les peines qui l’ont ponctué …

Bonne année 2012 !

Photo 1 : la soirée des saveurs

Photo 2 : un 11 novembre solennel et international

05:49 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.