20.12.2011

Le Téléthon a fait recette

Telethon_1.jpg

Avec 2 174 € de dons récoltés sur les deux journées d’animation proposées par les organisateurs (municipalité et association locales), l’édition 2011 du Téléthon a fait mieux que la précédente et a mobilisé de très nombreux participants. Le loto du vendredi soir, organisé par l’USO XIII et la société de pêche, a permis aux plus chanceux de remplir leurs congélateurs en prévision des prochaines fêtes de fin d’année …  Le samedi promettait d’être riche en évènements, et il le fut ! Les amateurs de course à pied prenaient le premier relais dès 8h00, inaugurant un ballet incessant de plus de 60 sportifs de 10 à 73 ans qui ont parcouru jusqu’à midi un total de 370 km ! Le groupe des marcheurs a lui aussi fait preuve d’un bel entrain sur une boucle de près de 2 heures.

Telethon_2.jpg L’école de rugby de l’USO XIII avait installé des poteaux sur le parking de la salle polyvalente et les botteurs, confirmés ou occasionnels, ont rivalisé d’adresse et de … maladresse ! David Ferras, fondateur et animateur du tout nouveau Budo Club ornaisonnais, avait bien fait les choses, et les démonstrations de ses jeunes combattants ont permis de faire découvrir un sport déjà très prisé par les enfants et les ados du village. L’apéritif offert par la municipalité a précédé le repas servi par l’Amicale des Anciens de l’USO et auquel près de 130 personnes s’étaient inscrites, avant que les enfants de la gym, guidés par Christine Rayssiguier, n’étonnent le public par leur performance technique.

Telethon_3.jpg Les stands de massage, avec Myriam Cabra, et de maquillage, avec Claire Berrada, n’ont pas désempli, pendant que l’association Z’AS assurait l’animation musicale d’un après-midi qui a vu le ciel s’assombrir après quelques prestations surprenantes au karaoké … mais cela n’a pas empêché l’amicale de pétanque d’organiser un concours très disputé, puis, à l’issue du tirage de la tombola richement dotée par les professionnels locaux, de proposer un apéritif dinatoire du meilleur goût pour bien clôturer ce marathon de la générosité et de la solidarité.

Photo 1 : un des 8 groupes de coureurs

Photo 2 : le Budo Club a fait impression

Photo 3 : les organisateurs affichent les résultats

Les commentaires sont fermés.