09.11.2011

La canalisation d’eau potable en service

Canalisation.jpg

C’est un chantier essentiel qui vient d’être récemment réceptionné par les élus locaux et les entreprises concernées. En effet, le remplacement de l’ancienne canalisation amenant l’eau potable du puits de pompage, situé derrière la distillerie, en direction de Luc Sur Orbieu, et le château d’eau, sur les premières hauteurs du Pech, est aujourd’hui effectif. « Voilà l’exemple même de travaux qui, après réalisation, ne se voient pas, mais qui permettent d’améliorer le quotidien des habitants et de tous ceux qui résideront à Ornaisons dans les années à venir », précise Eric Galeyrand, adjoint chargé des projets de réhabilitation des différents réseaux de la commune.

Pendant plusieurs mois, les travaux, réalisés par les entreprises Taillefer et Cathar, et coordonnés par Compteur Sys, ont permis de mettre en place une canalisation répondant aux dernières normes techniques en vigueur et dotée d’éléments facilitant d’éventuelles interventions. Le délicat passage des tuyaux sous l’Aussou, en bout du chemin de Tacou, a été parfaitement négocié et l’enrochement conséquent mis en place est destiné à stabiliser les abords.

Voilà donc, comme le précisait Eric Galeyrand, « une étape supplémentaire dans la réhabilitation très complète des réseaux d’eau et d’assainissement, puisque d’autres travaux débuteront début 2012, qui concerneront l’assainissement, la défense-incendie et le remplacement de branchements en plomb ».

 Photo : Elus et techniciens au passage de l’Aussou

14:57 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.