29.10.2011

Le centre du village sur la sellette

RDQ_2.jpg

Les habitants du centre du village étaient nombreux à participer à la réunion de quartier organisée par la municipalité. Et les débats n’ont pas tardé à s’animer, puisque la vie sociale, à notre époque, n’est décidemment plus la même que celle connue par les anciens …

Des nuisances sonores et nocturnes au stationnement sauvage, des déjections canines et félines laissés par les uns au tri très peu sélectif des autres, de nombreuses incivilités ont été dénoncées par des concitoyens parfois excédés. Face à ces observations, le Maire, Jackie Casty, reconnaissant qu’un effort devait être porté sur la propreté du village, notamment au cœur du village, fleuron patrimonial de la commune, rappelait que les administrés avaient des droits mais aussi des devoirs ; il regrettait qu’il devienne aussi difficile de vivre ensemble et que la collectivité doive pallier bien souvent à la légèreté et à l’irresponsabilité de certains concitoyens. A ce titre, il informait l’assistance que le recrutement d’un policier municipal aux missions élargies était à l’étude.

Dans la salle,  certains évoquaient même l’idée d’installer des caméras de surveillance, comme cela se fait dans des communes plus importantes ! Heureusement, et cela donnait une touche d’optimisme à cette rencontre, les élus ont pu présenter le projet de réhabilitation du secteur du lavoir et la création d’un parking dans cette zone, celui du contournement du village, ainsi que les futurs travaux de réhabilitation des réseaux souterrains (assainissement et branchements en plomb) qui impacteront sur le quotidien des résidents au début de l’année 2012. Rappelons que les prochaines réunions de quartier se dérouleront les mardis 8 novembre (Stade – Avenue des Corbières) et 15 novembre (avenue St Marc – Les Condamines), à 18h30 à la salle polyvalente.

Photo : le lavoir, un atout à valoriser

18:47 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.