09.09.2011

Les échos du conseil municipal

Conseil_1.JPG

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par l’habituel comte rendu de la réunion précédent, compte rendu approuvé par l’ensemble des élus. Pour débuter l’ordre du jour de la séance du 30 août, ces derniers ont voté la demande d’une subvention, auprès du Conseil Général et de l’Agence de l’Eau, pour le remplacement de tuyauteries en plomb avenue Saint-Marc et Rue des Condamines. Si le calendrier des travaux n’est pas encore arrêté, le montant est évalué à 260 116 € HT. L’assemblée municipale, d’une même voix, s’élevait ensuite contre le projet de schéma départemental de coopération intercommunale et sa proposition de dissolution du Syndicat d’Aménagement Touristique.

François Richard, premier adjoint, faisait ensuite le compte rendu de la Commission Ressources Humaines, précisant que trois agents sont recrutés par la municipalité dans le cadre de contrats CAE (20h hebdomadaire); le 1er sera affecté aux services techniques, le second à l’école et le troisième partagera son temps de travail entre la bibliothèque et l’entretien et le ménage des bâtiments municipaux. Il a ensuite évoqué l’idée de recrutement d’un responsable des services techniques dont les missions restent à définir et pour lequel une étude de coût financier va être réalisée. C’est du côté du Pech et plus précisément de la déchetterie que se portait ensuite l’attention des élus puisqu’il s’agissait, après  une période de test d’un an, d’évaluer la pertinence de l’ouverture du site le samedi après-midi. La fréquentation sur cette plage horaire n’étant pas suffisamment soutenue, il a été décidé de ne pas poursuivre l’expérience ; la déchetterie sera donc ouverte le lundi et mercredi après-midi ainsi que le samedi matin.

A quelques jours de la rentrée scolaire, Gilles Casty, 4ème adjoint, faisait un bilan du fonctionnement du centre de loisirs et relevait entre autre la très forte progression des effectifs – jusqu’à 65 inscrits par semaine -  notamment chez les 3-6 ans, ainsi que la richesse du programme d’activités concocté par l’équipe d’encadrement. Il évoquait ensuite la rentrée des classes, avec un effectif de 112 enfants inscrits, soit une moyenne de 28 élèves par classe, et dressait la liste des divers travaux et aménagements réalisés pendant les vacances (pose de panneaux de baskets, de tableaux, d’étagères …). Au titre des questions diverses, Eric Galeyrand, 2ème adjoint, informait l’assemblée que des travaux étaient en cours à la salle polyvalente ; ceux-ci concernent la production d’eau chaude, le chauffage – trop souvent défaillant dernièrement. Il rappelait également qu’un nouvel organigramme de clés simplifiait désormais la gestion de ces dernières.

Photo : les écoliers pourront jouer au basket 

Les commentaires sont fermés.