08.06.2011

Fêtoncirque : pari gagnant !

Fetoncirque_CR_1.jpg

A la clôture dominicale du 1er festival de cirque organisé dans la commune, la satisfaction des organisateurs était à la mesure de l’investissement consenti depuis de longues semaines. Car ils n’ont pas ménagé leurs efforts, les responsables de l’association Mycellium et de la MJC, avec à leur tête Claire Berrada, très efficace dans le rôle de chef d’orchestre ! Présidé par un temps des plus favorable, ces trois jours ont ravi les spectateurs venus à la rencontre d’une programmation tous publics d’une qualité étonnante.

Fetoncirque_CR_2.jpg

Si le vendredi les scolaires avaient adoré le clown Coréo, les amateurs d’émotions fortes n’ont pas été déçus par les représentations du samedi soir ; poésie et adresse avec Les Jibuls, souplesse, force et théâtre avec la Compagnie Et Ta sœur. Auparavant, les écoles de cirque de la région avaient démontré tout le dynamisme d’une discipline qui fait de plus en plus d’adeptes. La matinée du dimanche a permis aux novices de participer à de nombreux ateliers sur la place Jean Moulin ; fil rouge de ce festival éclectique et convivial, la musique, proposée par Swing Spirit, Ex Machine, Rodinka ou encore Les Bluff Swingueurs, a apporté ses tonalités variées à un évènement qui pourrait bien s’inscrire dans la durée.

Photo 1 : des ateliers de découverte très prisés

Photo 2 : les enfants ont créé une fresque géante

Commentaires

Bonjour, je suis une amie du chef d'orchestre, et je souhaite la féliciter ainsi que tous les organisateurs, bénévoles, l'association Mycellium, et la MJC. je n'étais pas présente mais à travers les yeux de claire Berrada, son enthousiasme et ses projets pour ces trois jours, c'est comme si j'y étais!!!

félicictations à tous! et encore bravo. à l'année prochaine et j'essaierai d'etre présente avec ma famille pour ce moment j'imagine super convivial!!!!

vivi

Écrit par : regnier | 13.06.2011

Les commentaires sont fermés.