17.05.2011

Un nouvel écrin pour le domaine Authié-Toustou

Authie_Toustou_2.jpg

Au sol, jaune sur fond rouge, la croix du Languedoc marque le territoire ; au mur, la photo du Papet rappelle qu’ici, la tradition a du sens. Chez Bernard et Anne Authié, en passant le seuil du tout nouveau chai de la Rue du Foyer, le visiteur peut palper la sérénité des lieux. Après de longues semaines de travaux, le couple de vignerons a investi un nouveau chai des plus fonctionnels et chaleureux.

Car c’est ici désormais que s’élaborent les vins offerts par les cépages des 11 hectares lovés autour du village. Enfant, Bernard rêvait de devenir vigneron et d’imiter ces ancêtres ; aujourd’hui, avec la création de ce nouvel espace de vinification et de vente, il concrétise une vie largement consacrée au terroir des Corbières.

Les barriques en bois blond sont là, couvant jalousement les futurs nectars ; tout à côté, les bennes rutilantes semblent attendre impatiemment les prochaines vendanges ; celles-ci auront une saveur particulière puisqu’elles profiteront du nouvel outil patiemment mis en œuvre par Anne et Bernard. Gageons qu’une nouvelle fois la qualité sera au rendez-vous, guidée par le savoir-faire de vignerons passionnés.

Pour l’heure, les visiteurs peuvent découvrir la gamme (vrac, fontaine à vin, bouteilles en vin de pays rouge et AOC rouge et rosé) le lundi, mercredi et vendredi de 17h30 à 19h30 (les autres jours sur rendez-vous).

Domaine Authié-Toustou – 04 68 27 66 88 (HR)

Chai et caveau : Rue du Foyer – 11200 ORNAISONS

http://domaineauthietoustou.e-monsite.com

Les commentaires sont fermés.