21.04.2011

Les échos du conseil municipal

Conseil_04042011.JPG

La séance du lundi 4 avril s’est traditionnellement ouverte sur l’approbation du compte rendu du conseil municipal précédent.

L’ordre du jour débutait avec le vote du compte administratif du budget annexe de la zone d’activités de La Gravette ; les recettes, constituées par la vente des terrains aux entreprises, équilibrent les dépenses d’aménagement (voirie, bassin de rétention, éclairage public, réseaux …). L’assemblée a approuvé ce budget à l’unanimité.

Le deuxième point amenait les élus à voter les taux qui permettront de définir les recettes fiscales locales ; d’un commun accord, ils décidaient de ne pas augmenter les différents pourcentages et donc de ne pas augmenter les impôts locaux en 2011.

M. le Maire annonçait ensuite que la commune devait verser un acompte au nouveau Syndicat Audois d’Energie, comme cela est prévu contractuellement.

Il laissait la parole à son adjoint délégué à l’enfance et aux affaires scolaires, Gilles Casty, qui présentait tout d’abord les projets de l’ALSH ; il est ainsi prévu une ouverture pendant les vacances de Pâques ainsi que la mise en place d’un accueil pour les 6-12 ans le mercredi, d’avril à juin, à  titre expérimental.

Il faisait ensuite le compte rendu du dernier conseil d’école (projet de fermeture d’une classe, projets pédagogiques, sorties, travaux divers …), puis présentait la journée de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant qui se déroulera le mercredi 20 avril prochain à la salle polyvalente et dont le thème sera le handicap.

Le premier magistrat évoquait enfin les accords passés entre la commune et ses voisines de Bizanet et de Cruscades à propos de la crèche ; nos voisins participeront financièrement au fonctionnement de la structure qui accueille certains de leurs très jeunes concitoyens.

La séance était levée après que chacun ait approuvé cet accord.

Photo : les premières entreprises s’installent à La Gravette

Les commentaires sont fermés.