08.04.2011

Le festival Fetoncirque en préparation

Fetoncirque.jpg

Il y en aura pour tous les goûts, les 20, 21 et 22 mai, à l’occasion du festival du cirque que programment pour la première fois dans notre village l’association Mycelium et la MJC locale.

Une organisation parfaitement rodée, un plateau d’artistes de qualité, une large communication, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce week-end printanier un rendez-vous où convivialité et créativité se marient à merveille. Jongleurs, acrobates, clowns, magiciens, musiciens, tous les arts circassiens seront représentés à la salle polyvalente et sur la place Jean Moulin, pour la plus grande joie des petits et des grands ; avec deux journées dédiées aux enfants (toutes les classes du groupe scolaire participeront à l’évènement) , un temps consacré aux écoles de cirque de la région, de nombreux spectacles ouverts à tous les publics, une programmation musicale éclectique, les organisateurs ont concocté un évènement majuscule.

Etroitement associée à cette manifestation, la municipalité a décidé d’appuyer l’initiative et s’engage résolument aux côtés des organisateurs. « Mycélium et la MJC nous ont présenté un projet d’une grande qualité, touchant tous les publics, et qui correspond parfaitement à notre vision de l’animation avec des spectacles populaires qui mettent en avant la créativité des artistes et créent de la convivialité et des échanges entre les ornaisonnais », précise François Richard, adjoint délégué à l’animation.

Claire Berrada, pour la MJC, Roland Le Pivert et Alexandre Pagot, pour Mycélium, coordonnent pour l’heure les nombreux bénévoles engagés dans les différentes commissions et peaufinent les derniers détails. A quelques semaines de cet évènement qui va raisonner bien au-delà des Corbières, organisateurs et artistes mettent les bouchées doubles pour que cette première édition de Fetoncirque s’impose comme un évènement majeur dans la vie culturelle locale.

Plus d’informations sur  http://www.mycelium-asso.org/

Photo : Elus et organisateurs en réunion de travail

Les commentaires sont fermés.