12.03.2011

Les échos du Conseil municipal

Conseil_03032011.jpg

Photo : travaux envisagés avenue des Platanes .

Beaucoup de chiffres lors du Conseil municipal du mercredi 2 mars, avec notamment l’approbation des comptes administratifs du budget de la commune (M14) et de celui de l’eau (M49) pour l’année 2010.

Eric Galeyrand, adjoint en charge des finances, a procédé à la lecture des différentes opérations concernant le budget principal, détaillant les dépenses engagées et les recettes enregistrées tant en fonctionnement qu’en investissement, chapitre dans lequel le projet de l’école prend une part prépondérante. Ce compte administratif a été approuvé à l’unanimité, M. Bertrand Lesaffre, élu d’opposition, louant au passage la rigueur de la gestion communale.

Le compte administratif de l’eau a ensuite été exposé avant d’être approuvé à la majorité, M. Lesaffre choisissant de voter contre, insatisfait de la façon dont a été conduits les travaux ayant permis de confirmer la présence de nouvelles ressources d’eau aux abords du puits de pompage actuel. Ces deux comptes administratifs étant conformes aux rapports de gestion établis par la perception, ces derniers ont été approuvés à l’unanimité.

M. François Richard, premier adjoint, faisait ensuite un compte rendu de la dernière commission Ressources Humaines, cela permettant entre autre de repréciser la nature des différents contrats des agents et les formations proposées à certains d’entre eux. M. Claude Rétif, troisième adjoint, lui succédait, pour rapporter les projets évoqués en commission Travaux pour 2011 ; citons notamment la poursuite d’aménagements au stade, à l’école ou à la salle polyvalente, les travaux de sécurisation routière ou sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement et encore la réfection des trottoirs sur l’avenue des Platanes.

Le Conseil Municipal a ensuite approuvé le principe d’une subvention en faveur du prochain festival de cirque « Fetoncirque » prévu les 20, 21 et 22 mai ; il a choisi de renouveler le contrat avec le CAT Jean Cahuc (entretien des espaces verts), a approuvé le choix des entreprises Taillefer et Cathar pour la réalisation du chantier de la nouvelle canalisation d’eau potable (M. Lesaffre s’est abstenu, regrettant de ne pas faire partie de la commission d’ appel d’offre) ; enfin, les élus ont approuvé le Schéma de Cohérence Territoriale, excepté M. Lesaffre qui souhaiterait qu’Ornaisons intègre la communauté d’agglomération du Grand Narbonne.

Les commentaires sont fermés.