01.03.2011

« Moteur » pour l’ALSH !

ALSH_programme.jpg

Du lundi 28 février au vendredi 4 mars, soit pendant la première semaine des vacances scolaires d’hiver, les jeunes de l’ALSH vont se plonger dans l’univers magique du septième art. « Les enfants aiment le cinéma, synonyme pour eux de magie, de rêves, d’histoires fantastiques », précise, Nathalie Peillon, la directrice du centre qui, avec l’équipe d’animation, a concocté un programme dédié à cet art majeur.

Au menu donc, de nombreux ateliers (fabrication de claps et de caméras, création de folioscopes, dessins, déguisements …) que les enfants devraient s’approprier pour réaliser leurs propres productions ; à l’affiche également, un quizz géant « silence ! on tourne ! » qui permettra à chacun de faire valoir ses connaissances du monde du grand écran.

En point d’orgue de cette semaine animée, une sortie au cinéma Le Palace, à Lézignan, pour assister à la projection du tout nouveau film de Jean-Lou Felicioli et Alain Gagnol, « Une vie de chat », unanimement salué par la critique et nominé pour le César du meilleur film d’animation et en compétition officielle pour la Berlinale 2011 ; ce polar parisien tiendra en haleine les jeunes spectateurs …

En marge de toutes ces activités cinéphiles, les enfants pourront également participer à des ateliers cuisine (kim du goût, préparation de gâteaux …) mais aussi créatives (Grand Jeu de Mimes, spectacle de fin de séjour …). Une semaine au programme chargé et varié, pour faire de ces vacances un film inoubliable …

 

Les commentaires sont fermés.