18.02.2011

Du sport pour les scolaires

garderie_rugby.jpg

Dans le cadre de ses actions en direction des jeunes enfants, la municipalité a passé une convention avec le comité départemental de rugby à XIII et le club local de l’USO XIII pour qu’une initiation au ballon ovale soit diffusée après des enfants fréquentant la garderie périscolaire.

En présence d’André Andoque, conseiller municipal et par ailleurs co-président de l‘USO XIII, le club local, André Tournier, assistant technique du comité et Gilles Casty, maire-adjoint délégué à l’enfance et aux affaires scolaires, ont donc conclu ce partenariat inédit.

« Il s’agit, pour le comité, de faire découvrir aux enfants qui ne connaissent pas ou ne pratiquent pas notre sport les bases de cette discipline sportive ; ils y découvrent non seulement ses spécificités techniques mais aussi les valeurs qu’il véhicule. Comme tout sport collectif, il fait appel à l’entraide, à la solidarité et au respect des autres et du règlement », précise André Tournier.

Pour Gilles Casty, il s’agit  « de permettre aux enfants d’avoir facilement accès à une activité physique qui est abordée via un apprentissage avant tout ludique, au travers de jeux et d’ateliers codifiés encadrés par un technicien qualifié ».

Dans un village où le rugby à XIII tient depuis des lustres une place prépondérante, cette initiative devrait rencontrer le succès ; en attendant les premières séances programmées pour le printemps prochain – les familles seront informées en temps utile - les enfants peuvent toujours pratiquer le ballon ovale au sein de l’école de rugby du club rouge et noir.

Photo  : Gilles Casty, André Tournier et André Andoque

Les commentaires sont fermés.